Contenu
Les muscles intercostaux sont ceux qui relient la cage thoracique et la paroi thoracique. Lorsque vous étirez ou relâchez l'un de ces muscles, vous pouvez avoir des difficultés à respirer ou à gonfler votre poitrine ou avoir des douleurs en tournant, en tournant ou en inclinant. La névralgie est un terme médical qui définit la douleur.
Les douleurs thoraciques peuvent limiter vos activités quotidiennes (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Névralgie intercostale
Une lésion nerveuse périphérique peut provoquer une névralgie intercostale. La plupart des patients ressentent une douleur associée à cette affection dans les muscles pectoraux supérieurs, sous le bras et à l'arrière de l'omoplate ou de l'omoplate. La douleur est généralement intermittente, mais elle rend difficile et douloureuse les activités quotidiennes telles que s'asseoir ou se coucher ou le simple contact d'un vêtement sur la peau.
Les causes
Les zones d'herpès peuvent provoquer une névralgie post-herpétique, une affection chronique. La douleur est causée par une blessure ou la destruction des voies nerveuses du système nerveux sensoriel, également appelé système nerveux périphérique. La névralgie intercostale peut également être causée par une pression sur le nerf, des séquelles d'interventions chirurgicales ou des lésions traumatiques au thorax ou à la cavité de la colonne vertébrale.
Étirement
Étirez les bras sur la tête ou sur les côtés pour ouvrir la cavité thoracique et allonger les muscles intercostaux, les vaisseaux et les nerfs situés entre les côtes. Par exemple, levez les bras au-dessus de la tête et serrez la main. Penchez-vous doucement vers la droite en maintenant la position quelques instants. Revenez au point de départ et penchez-vous à gauche en maintenant à nouveau l'allongement pendant quelques secondes. Un autre étirement qui peut aider à soulager la douleur consiste à maintenir les arrêts de porte avec les coudes pliés et avec votre corps à un angle de 90 degrés. Avec vos pieds épaule contre épaule, penchez-vous légèrement en avant, en sentant un étirement, non seulement à l'arrière entre les omoplates, mais également le long de la poitrine. Étirez-vous chaque matin et chaque soir en répétant chaque étape trois à cinq fois.
Entraînement postural
Vous pouvez trouver un soulagement à la névralgie intercostale grâce à des exercices qui aident à améliorer la posture. Tenez-vous debout, les épaules en arrière et le bassin légèrement plié vers le bas. Ouvrez la cage thoracique et étirez les muscles intercostaux en plaçant les bras sur le côté, les coudes touchant le corps. Étendez vos mains jusqu'à ce que vos poignets soient alignés avec votre corps. Appuyez doucement sur vos mains en arrière, en essayant de toucher les omoplates en même temps. Appuyez vos mains en arrière par petits mouvements de dix à vingt fois. Répétez cet exercice toute la journée ou au moins matin et soir pour aider à relâcher les tensions et à soulager la douleur.