Contenu
- Types de moustiques domestiques
- Détecter les moustiques
- D'où viennent les mouches?
- Se débarrasser des moustiques
- Prévenir l'apparition des mouches
Moustique est un nom commun pour les très petits insectes volants, qui font partie de la famille des mouches communes. Il existe de nombreuses espèces de moustiques, mais seuls quelques-uns se trouvent autour de la maison. Plusieurs espèces étant attirées par différents environnements, il est donc important de les identifier avant d'essayer d'éradiquer celles que vous rencontrez. Bien qu'ils soient généralement inoffensifs, ils constituent une nuisance et certaines espèces peuvent endommager les plantes autour de la maison.
Les mouches des fruits, un type de moustique, sont connues pour leur attrait pour les produits matures (Image de la mouche des fruits par John Barber de Fotolia.com)
Types de moustiques domestiques
Les mouches des fruits sont des insectes qui se nourrissent de matériaux mûrs, pourris ou fermentés. Quand ils atteignent le stade adulte, ils sont encore assez petits, seulement quelques millimètres de long. Les extrémités avant de leurs corps sont sombres et le dos noir. Vous pouvez identifier les mouches des fruits à vos yeux rouges.
Les moucherons des champignons sont très répandus et très répandus. Ils ont de longues jambes et des antennes et des corps sombres. Ses ailes sont gris foncé ou noir. Ils ne mordent pas et sont absolument inoffensifs pour les animaux et les humains.
Détecter les moustiques
Les mouches des fruits sont généralement proches des matériaux de fermentation ou de décomposition, tandis que les mycètes ont tendance à vivre à la surface des matériaux d'emballage. Les plantes en train de mourir sont un signe de mycète, car elles se nourrissent des racines des plantes.
Si vous pensez que les mouches des fruits proviennent de la corbeille, mettez un sac en plastique dedans pendant la nuit. L’apparition de mouches adultes est une bonne indication que la région est un terrain fertile pour elles.
D'où viennent les mouches?
Les mouches des fruits pondent leurs œufs près des aliments en décomposition. Ils ont un potentiel incroyable de reproduction et peuvent contenir jusqu'à 500 œufs en une semaine. Après avoir quitté les œufs, les larves se nourrissent de la nourriture avariée près de l'endroit où elles ont été placées. Non seulement les mouches des fruits se reproduisent près des fruits mûrs et pourris, mais elles sont également connues pour le faire notamment dans les concasseurs et les poubelles, les vadrouilles et les canettes de soda.
Les champignons des moucherons sont fréquents autour des pots de plantes, ce qui les attire parce que l'environnement humide est une vaste zone de reproduction fongique. Ils pondent des œufs à l'intérieur des plantes, pas seulement dans le sol. De grands changements, appelés galles, se forment dans les plantes lorsque ces insectes pondent leurs œufs dans la végétation.
Se débarrasser des moustiques
Les mouches des fruits ayant un potentiel de reproduction surprenant, il est important de localiser et d’éliminer tous les lieux de reproduction en cas d’infestation. Si même un lieu de reproduction est ignoré, le problème persiste. Versez un verre d'eau sanitaire mélangé avec un litre d'eau bouillante dans les égouts si vous pensez qu'il existe un terrain fertile pour les insectes. Laver toutes les surfaces suspectes avec de l'eau de Javel et du désinfectant. Si possible, utilisez un aérosol insecticide à base de perméthrine pour tuer les mouches adultes restantes.
Vous pouvez créer un piège en fabriquant un entonnoir en papier et en le plaçant dans un petit pot. Versez une petite quantité de vinaigre de cidre dans le pot. Placez-le dans un endroit où il y a souvent des insectes. Le piège va attraper les mouches restantes, que vous pouvez libérer ou laisser mourir.
Prévenir l'apparition des mouches
Vous pouvez éviter les mycètes en déposant des autocollants jaunes (vendus pour lutter contre les mouches blanches) dans ou autour de vos plantes. En outre, assurer un bon drainage de vos plantes et les arroser sans les arroser est un autre moyen d’éviter les insectes, car ces insectes nuisibles aiment un environnement humide. Si vous laissez les plantes sécher entre les arrosages, les mycètes seront moins susceptibles de rester autour d'eux. Mélanger de petites quantités de charbon de bois et de noix de coco dans le terreau est une autre mesure de précaution.
Une façon de se protéger contre les mouches des fruits est de se défaire, de refroidir ou de manger des fruits mûrs avant qu’ils n’aient une chance de les atteindre. Lavez les bidons de liquide de refroidissement avec de l'eau chaude avant de les mettre à la poubelle et nettoyez vos déchets avec du savon et de l'eau au moins une fois par semaine. Vérifiez les renversements dans le réfrigérateur et nettoyez-les immédiatement pour éviter d'attirer l'insecte. Tout ce qui est sucré, fermenté ou pourri attirera probablement les mouches des fruits.