Contenu
La race de chien Boxer a des racines profondes dans l'histoire allemande. Depuis le milieu du 16ème siècle, cette race de chien est connue pour être loyale, protectrice et active. Comme cet animal est un proche parent de la race Bulldog, un Boxer se reconnaît facilement à son museau ridé et à son menton proéminent.
Gros chien boxer sur l'herbe (Ibrakovic / iStock / Getty Images)
Avant de choisir un boxeur
Lorsque vous décidez d'avoir un chien, vous rencontrerez une grande variété de choix. Différentes races fonctionnent bien dans différents environnements et toutes les races ont leurs propres particularités, avantages et caractéristiques qui les distinguent des autres chiens. Le Boxer est connu pour être un chien de compagnie, sans tendance à avoir un caractère agressif envers les autres races en raison de leur nature loyale. Les boxeurs s'entendent très bien avec les enfants et les autres chiens. Cette race pousse à une taille moyenne d'environ 52,5 cm à 62,5 cm et atteint un poids moyen de 25 kg à 35 kg.
Chiot Boxer (Lilun_Li / iStock / Getty Images)
Espérance de vie moyenne
Bien que chaque chien soit différent, il peut également être né avec des malformations génétiques ou une prédisposition aux maladies. Cependant, pour la plupart d'entre eux, l'espérance de vie normale d'un Boxer est en moyenne de huit à dix ans. C'est l'espérance de vie moyenne d'un chien de cette taille. Les boxeurs, comme les autres races, peuvent vivre plus longtemps que leur espérance de vie, à condition qu'ils soient bien soignés et nourris avec un régime alimentaire équilibré. Une bonne routine vétérinaire est essentielle pour les boxeurs.
Dog Boxer avec le propriétaire (Ibrakovic / iStock / Getty Images)Dystonie
Certaines races de chiens sont naturellement plus sensibles aux conditions pouvant raccourcir leur durée de vie.Le Boxer est une race qui est plus susceptible de développer une dystonie que d’autres races. La dystocie affecte les femmes car il s'agit d'un état entraînant un processus de naissance difficile, voire fatal.
Sleeper Boxer Chien (Fuse / Fuse / Getty Images)
Cardiomyopathie de Boxer
La cardiomyopathie est une maladie cardiaque génétique commune chez les Boxers. Cette maladie peut apparaître soudainement et sans avertissement. Lorsque le boxeur a une cardiomyopathie, il peut en résulter une mort subite ou une réduction de la durée de vie du chien. Cette condition entraîne généralement une insuffisance cardiaque congestive chez le chien au fil du temps. Une cardiopathie supplémentaire provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins principaux dans et hors du cœur. Les sténoses aortiques ou aortiques sont courantes chez les Boxers et constituent une autre menace pour l'espérance de vie du chien.
Femme avec chien boxer (Ibrakovic / iStock / Getty Images)