Contenu
- Le choix de la race
- Espérance de vie
- Un chien individuel
- Problèmes de santé
- Choisir un chiot en bonne santé
Connu comme le chien sacré du Tibet, la race Shih Tzu a été introduite aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Petit chien et compagnon, le Shih Tzu est très intelligent et affectueux et constitue un bon choix pour les familles ou les personnes âgées.
Quelle est l'espérance de vie d'un Shih Tzu? (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Le choix de la race
L'espérance de vie est un facteur important lors du choix d'une race à acheter ou à adopter. Aux États-Unis et en Europe, la moyenne pour les chiens est de 12,8 ans. Les gros chiens ont tendance à vivre moins que les petits. L'espérance de vie a considérablement augmenté grâce à l'amélioration de la nutrition et des soins vétérinaires.
Espérance de vie
L'espérance de vie de Shih Tzu est de 10 à 14 ans.
Un chien individuel
L'espérance de vie d'un chien dépend du stress de sa vie, de sa nourriture et des soins qu'il reçoit.
Problèmes de santé
Le Shih Tzu est sensible aux problèmes de santé tels que troubles rénaux, anémie, luxation patellaire, problèmes de thyroïde, problèmes oculaires et shunt portosystémique, une maladie dans laquelle le sang pénétrant dans le foie pour la désintoxication se mêle au sang qui en sort. même organe, provoquant une accumulation de déchets dans le sang. De nombreux Shih Tzu sont également allergiques au colorant rouge n ° 40, un ingrédient commun des aliments pour chiens.
Choisir un chiot en bonne santé
Les parents des chiots devraient vérifier s'ils ne souffrent pas de dysplasie des hanches ou du coude et d'autres problèmes orthopédiques, ainsi que de l'absence de maladies oculaires héréditaires. Les chiots doivent être examinés pour des problèmes de fonction rénale