Contenu
Les juniors comme les seniors peuvent apprendre comment leurs actions affectent le monde qui les entoure. En menant une étude sur la pollution de l'air ou de l'eau et en incorporant des activités, les élèves ont l'occasion d'apprendre comment les humains affectent l'environnement par la pollution et comment ils peuvent faire la différence.
Les étudiants apprennent comment ils peuvent faire une différence lorsqu'ils étudient la pollution. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Engrais
Même les ordures jetées contribuent aux problèmes de pollution, en particulier de pollution de l'eau. Lorsque la pluie tombe à travers les couches de litière d'une décharge, elle absorbe les toxines, puis passe dans les eaux souterraines qui polluent les sources d'eau potable. Montrez à vos élèves que le compostage est une meilleure solution en fabriquant un modèle de fumier miniature et de fumier transparent dans deux bouteilles d’animal familier. Chaque mois, une pomme à moitié enfouie paraît très différente, ce qui donne aux étudiants une idée de l’importance de la fertilisation pour réduire la pollution des cours d’eau.
L'effet de serre
Les gaz à effet de serre sont essentiels à la vie sur Terre. La chaleur se propage du Soleil à la Terre et, tandis que certaines sont libérées dans l'espace, le reste est piégé par l'atmosphère de la Terre afin de maintenir la planète suffisamment chaude pour sa survie. Demandez aux élèves de participer à une activité en décrivant non seulement l'effet de serre, mais également la pollution qui affecte l'atmosphère, en les divisant en groupes. Certains élèves représenteront la chaleur et d'autres gaz à effet de serre dans l'atmosphère terrestre. Demandez à deux fois plus d’élèves de représenter la chaleur et les gaz et de les mélanger à la chaleur qui tente de les traverser. Maintenant augmentez le gaz en mettant plus d'élèves dans ce groupe afin qu'ils puissent voir pourquoi l'équilibre est important et que la chaleur est de plus en plus emprisonnée.
Eau potable
Tous les secteurs de la société, y compris l'industrie, l'agriculture et le secteur domestique, contribuent à la pollution de l'eau potable. Demandez aux étudiants de discuter de la manière dont chaque industrie contribue au problème et de la manière dont chacun peut résoudre le problème. Demandez aux élèves de travailler en groupes pour concevoir et réaliser des affiches qui partagent les informations qu'ils ont apprises sur la manière dont ces secteurs polluent l'eau de boisson. Ce projet aide les étudiants à comprendre comment tous les secteurs s’interconnectent et ce qu’ils peuvent faire pour résoudre le problème de la pollution de l’eau. Par exemple, si les étudiants reconnaissent que les pesticides sont une contribution de l’agriculture à la pollution de l’eau potable, ils peuvent constater que l’achat de produits sans pesticides est une solution nationale au problème de l’agriculture.
Changement climatique
Selon World Wildlife, le climat de la planète s'est réchauffé d'un demi-degré Celsius au cours des cent dernières années. Le temps fait référence aux conditions futures autour de vos élèves alors que la météo implique tout le temps du passé ainsi que les prévisions pour le futur. Les étudiants peuvent accéder à l'Indice météo Common Sense de la NASA pour étudier la météo dans leur ville ou dans la ville environnante et déterminer si la météo a changé en fonction des moyennes mondiales. Les élèves peuvent utiliser ces données pour comprendre l'impact de la pollution atmosphérique sur le climat.