Contenu
Microsoft Excel est un tableur largement utilisé. Une des fonctions exécutées par Excel consiste à calculer la puissance. Dans une exponentiation, la base est le nombre élevé à une puissance et l'exposant est la puissance. Par exemple, dans l'expression "quatre élevés au troisième pouvoir" ou 4³, quatre est la base et trois l'exposant. Pour utiliser Excel pour calculer la puissance, vous devez connaître la base et la puissance de l'expression que vous souhaitez calculer.
Les instructions
Vous pouvez utiliser des exposants dans une feuille de calcul Excel (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Déterminez la base de l'expression que vous souhaitez calculer. Par exemple, dans l'expression "cinq personnes portées au sixième pouvoir", cinq est la base.
-
Déterminez l'exposant de l'expression que vous voulez calculer. Dans l'exemple ci-dessus, six est l'exposant.
-
Tapez "= POWER (B, E)" dans une cellule, où B est la base et E est l'exposant. Par exemple, vous devez taper "= PUISSANCE (5,6)" pour calculer la valeur de l'expression "cinq personnes portées à la sixième puissance".
Les instructions
Comment
- Vous pouvez également entrer un exposant à l'aide du curseur (^). Par exemple, vous pouvez en saisir cinq sur la sixième puissance en tapant "= 5 ^ 6".
Avis
- Si vous utilisez la méthode caret, veillez à utiliser des parenthèses dans l'exposant s'il s'agit d'une fraction. Par exemple, au lieu de taper "= 5 ^ 1/2", vous devez taper "= 5 ^ (1/2)".