Menuiserie

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
MENUISERIE : POUQUOI DÉGAUCHIR ET COMMENT RABOTER ?
Vidéo: MENUISERIE : POUQUOI DÉGAUCHIR ET COMMENT RABOTER ?

Contenu

Les nouveaux menuisiers indépendants se demandent souvent: "Comment dois-je commencer dans cette entreprise? Quelle conception du travail du bois dois-je créer? Quels outils et quels matériaux devrais-je disposer pour chaque projet?" Dans cet article, nous aborderons les concepts de base et les réponses à ces questions courantes dans la menuiserie.


Homme à tout faire (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

La menuiserie de base pour le bricolage

Planifier la mise en page de la menuiserie de votre maison est la partie la plus difficile de commencer. Quelle que soit la taille de votre menuiserie, il devrait contenir trois éléments: un système de dépoussiérage, un comptoir bien construit et un excellent éclairage. Déjà les armoires, les scies, les tours, les perceuses, etc. Ils peuvent être de tailles et de tailles différentes. Cependant, le banc, l'éclairage et le système de dépoussiérage doivent être d'excellente qualité, car ils nuisent directement à la santé du travailleur.

Matériaux de construction

La quantité de bois que vous devriez avoir dépend du type de projet que vous avez l'intention de faire. Il y a des matériaux que chaque menuisier devrait avoir dans sa menuiserie, tels que divers types de papier sablé, des gants en caoutchouc et des clous. Chaque menuisier doit avoir une liste des matériaux les plus utilisés et en avoir toujours en stock, pour ne jamais manquer au milieu du projet.


Equipement de base pour la menuiserie

Lorsque vous commencez à travailler avec la menuiserie, tous les menuisiers ne peuvent pas se permettre le meilleur équipement mentionné ci-dessus. Mais pour la plupart des équipements, il existe des versions plus simples et moins chères. Chaque pièce de cet équipement coûte environ 200 reais et est disponible dans plusieurs magasins. Au fil du temps, vous réaliserez différents types de travail du bois, des jouets aux meubles, et pour chaque type de travail, vous aurez besoin d'un type de scie différent, d'un type de ponceur différent, etc. N'achetez donc que ce qui est nécessaire pour le projet en cours et, au fur et à mesure que vous entreprenez de nouveaux projets, votre liste d'équipements augmente et, à la fin, vous n'aurez plus besoin d'acheter rien d'autre.

Outils à main les plus utilisés

Quand il s’agit d’outils à main, la plupart des menuisiers ont plusieurs styles différents du même outil, cela est dû au fait que chaque style ne fait pas ce que l’autre ne fait pas, c’est parfois un petit détail, mais il est différent. dans le projet. Les outils à main les plus courants sont les marteaux, les raboteuses, les perceuses, les scies, les tournevis, les ponceuses à main, les défonceuses, les scies à chantourner et les burins. Comme déjà dit, chacun de ces outils est disponible dans une variété de formes et de tailles.


Conseils d'un bûcheron

Le bois, en tant que passe-temps ou profession, est l’un des métiers les plus enrichissants et les plus relaxants qu’une personne puisse maîtriser. Un conseil de sécurité: lors de la configuration d’une menuiserie et de l’achat d’outils et d’équipements de menuiserie, restez à l’écart des moins chers car ils ont généralement moins de fonctions de sécurité.

Bien que le tambour de l’imprimante laer oit l’un de principaux compoant néceaire à la création d’une feuille imprimée, l’unité de fuion joue un rôle important. an la fui...

Lorqu'elle et correctement entretenue, la urface de la peinture d'une voiture émet une lueur nette et propre qui fait la fierté de e propriétaire. Lorque de élément ex...

Articles Frais