Contenu
- Les instructions
- Soutien du bâtiment
- Base de four
- Parois du four
- En conclusion
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Un four à bois est indispensable si vous voulez vraiment une pizza napolitaine authentique. Les fours à bois cuisent plus rapidement que toute autre méthode, donnant aux aliments une saveur terreuse qu'aucun four électrique ou à gaz ne peut reproduire. Construire son propre four peut paraître intimidant, mais en réalité, c'est assez simple. Bien que nécessitant un peu de force physique pour travailler avec les matériaux, le processus de construction est assez simple.
Les instructions
Les fours à briques produisent des pizzas et du pain croustillant (image de brickoven par Ralph Petty de Fotolia.com)-
Faites des dessins du four et déterminez sa taille. La plupart des fours ont un sol de 50 à 72 cm, mais vos besoins dépendront de ce que vous voulez cuisiner. N'oubliez pas que les murs augmenteront considérablement les dimensions de votre four. Alors, planifiez en conséquence.
-
Posez la grille du four. Empiler les blocs de béton dans un rectangle ou un cube un peu plus grand que le four lui-même. N'oubliez pas d'alterner les blocs de chaque couche afin que les espaces entre les blocs ne soient pas alignés. Cela garantit une surface plus stable. Sa base devrait être approximativement à la hauteur de la taille de la personne qui utilisera le four plus souvent. Cette base soulève votre fournaise à une hauteur convenable et empêche la chaleur d'être attirée vers le sol. Mettez une main de mortier dans les blocs de béton si vous le souhaitez.
-
Appliquez du stuc sur la base si vous le souhaitez. Le stuc n'est pas nécessaire pour votre four, mais peut en améliorer l'aspect. Achetez du stuc commercial ou mélangez-le avec le mortier avec une partie de ciment franc-maçonnerie et trois parties de sable. Appliquer à la spatule à deux ou trois mains et laisser sécher.
Soutien du bâtiment
-
Alignez les briques réfractaires sur la surface plane de la grille du four dans la forme souhaitée. Les fours ronds sont traditionnels, mais les bases rectangulaires sont plus faciles à construire. Placez chaque brique d'environ six pouces d'intervalle pour faire de la place pour le mortier. Vous pouvez également utiliser des briques ordinaires, mais elles risquent davantage de se briser.
-
Révisez les briques avec du mortier, retirez-les un à un et appliquez-les à nouveau entre les deux. Passez la spatule sur une couche et remettez les briques en place. Répétez le processus jusqu'à ce que toutes les briques soient enduites.
-
Lisser le mortier. Pendant qu’il est encore humide, utilisez votre spatule pour ramollir et éliminer les excès. Une bonne surface de cuisson est lisse, sans bulles. Laisser le mortier "s'asseoir" et sécher complètement.
Base de four
-
Placez la première rangée de briques sur les murs. Laissez une ouverture sur le devant suffisamment large pour accueillir tous les aliments que vous souhaitez cuisiner. Comme dans la section 2, séparez les briques à une distance de 0,6 cm. Ajustez jusqu'à obtenir la forme souhaitée.
-
Appliquer du mortier sur le fond et les côtés des briques. Enlevez les briques une à une et appliquez de la même manière que vous avez fait avec la base.
-
Mettez des lignes supplémentaires. Ajoutez de nouvelles couches de briques sur la première jusqu'à atteindre la hauteur désirée pour votre four. N'oubliez pas de resserrer les intervalles entre les briques pour renforcer le four. Enlevez l'excédent alors qu'il est encore humide. Laisser le mortier durcir.
-
Former un arc. Remplissez le four avec du sable humide sous forme de dôme ou de cylindre. Ensuite, placez les briques cintrées sur le dôme pour créer un plafond pour le four. Le sable humide soutient les briques jusqu'à ce que le mortier soit sec. Une fois qu'il a séché, retirez le sable. Pulvérisez de l'eau dans le four pour bien le nettoyer.
Parois du four
-
Mélangez le béton. Placez un sac de béton dans une brouette ou un autre grand réservoir. Mélanger avec de l'eau selon les instructions du fabricant.
-
Construire la structure en béton. Certains styles de four nécessitent des renforcements, sous la forme d'une structure en métal ou en bois à l'intérieur du béton. Si vos projets concernant le four nécessitent un support, créez un cadre en bois ou en métal autour des briques pour supporter le béton. Les constructeurs qui fabriquent des fours circulaires peuvent généralement ignorer cette structure.
-
Appliquer du béton. Passez la spatule à travers les briques en une couche épaisse et isolante. Assurez-vous que l'épaisseur reste la même dans tout le four. De fines taches peuvent permettre à la chaleur de s'échapper.
-
Appliquez du stuc. Vous pouvez créer une apparence uniforme en appliquant du stuc à l'extérieur de votre four. Utilisez les mêmes techniques, à la fois pour l'applique extérieure et pour la structure de support.
En conclusion
Avis
- Laissez votre four sécher avant d'allumer le feu.
Ce dont vous avez besoin
- Vous aurez besoin de:
- Ruban à mesurer
- Papier et crayon
- Blocs de béton
- Spatule
- Briques
- Mortier
- De l'eau
- Le sable
- Béton
- Voiture de main
- Stuc (optionnel)
- Barres d'armature en bois ou en métal (facultatif)