Contenu
Les anciens drapeaux tirés dans la guerre sont devenus la tradition bouddhiste tibétaine d'offrande de paix. Les drapeaux de prière symbolisent la diffusion des bénédictions et de la compassion pour le vent. Faire vos propres bannières peut être un acte de prière. Faites une sérigraphie des images traditionnelles tibétaines ou créez votre propre bannière, qui reflète votre foi personnelle et qui a un sens.
Drapeaux de prière (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Concevez votre drapeau
Les Tibétains appellent les drapeaux de prière "Lung ta", qui signifie "cheval du vent". Ainsi, les drapeaux de prière traditionnels montrent l'image d'un puissant cheval se déplaçant dans le ciel au centre du drapeau. Des animaux représentant les quatre éléments apparaissent aux coins du drapeau et huit symboles de bon augure ornent les extrémités. Le zodiaque tibétain, les mantras et les prières occupent la surface du drapeau. Le Peace Flag Project suggère que les personnes de différentes religions créent leurs propres drapeaux de prière, qui pourraient ne pas être conformes à la tradition bouddhiste. Concevez un drapeau qui a une signification pour vous ou choisissez un design traditionnel.
Préparation de l'écran
La sérigraphie consiste à recouvrir un écran de soie ou un matériau synthétique avec un écran de remplissage plein et à éliminer de manière sélective le matériau de remplissage pour permettre le transfert de l'encre sur ses bannières. La taille de votre conception déterminera la taille de votre drapeau, mais laissez environ deux pouces d'espace en haut pour sécuriser le drapeau. Si vous projetez l'image sur votre ordinateur, imprimez-la sur une feuille de plastique transparente. Transmettez sur votre écran une émulsion sensible à la lumière, placez son transparent dessus et exposez-le à une source de lumière vive pour définir l'image. Vous pouvez également créer votre image à la main. Utilisez le fluide de dessin d'impression pour peindre l'image de votre bannière directement sur le fond de la toile. Quel que soit le processus utilisé, lavez l’écran à l’eau froide pour éliminer le remplissage à quoi l’image ressemblera.
Drapeaux d'impression
Les drapeaux de prière sont faits de coton bon marché, déchiré en carrés. Un drapeau de prière comporte cinq couleurs, de gauche à droite: bleu, blanc, rouge, vert et jaune. Centrez chaque drapeau sur votre écran et utilisez une raclette à sérigraphie pour répartir l'encre sur l'écran. Tirez fermement et maintenez le racloir en position verticale pour appliquer la peinture uniformément.Laissez la peinture sécher et repliez le bord supérieur de la bannière sur un long morceau de ficelle. Coudre ou coller le drapeau sur la chaîne. Lorsque vous avez terminé, nettoyez l’encre restante et conservez-la pour la prochaine impression. Remplacez vos drapeaux de prière lors du Nouvel An tibétain ou pour une raison personnelle importante.