Contenu
"Falsete" est un mot musical qui signifie "fausse voix", étant un diminutif italien pour "faux". Vous entendez souvent le terme "falsetto" utilisé pour décrire une voix masculine qui chante des notes beaucoup plus fortes que le ton de voix normal d'un homme. La technique du chant de fausset est utilisée dans une variété de genres musicaux, tels que le rock, le heavy metal et les quatuors vocaux. Vous pouvez apprendre à chanter le fausset en pratiquant des techniques simples.
Les instructions
Votre posture musculaire et votre tension affectent votre capacité à chanter en fausset (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Détendez les muscles de votre cou, de votre bouche et de votre visage. Si vos muscles sont très tendus, vous serez également moins capable de chanter des sons aigus.
-
Levez-vous avec votre colonne vertébrale droite, prenez une profonde respiration et contractez un peu les muscles de votre abdomen, comme lorsque vous commencez à chanter. Vos muscles abdominaux supérieurs aident à soutenir votre tonus. Une bonne posture vous permet d’utiliser efficacement ces muscles et de respirer profondément. Avoir trop de souffle en chantant est également important pour prendre des notes aiguës.
-
Pliez votre menton et libérez votre mâchoire pendant que vous chantez. Ceci maximise la capacité de vibration dans la bouche et le "masque" facial, ce qui vous aide à obtenir des notes élevées.
-
Imaginez que vous êtes sur le point de bâiller. Remarquez comment l'arrière du ciel de la bouche se lève. C'est ce qu'on appelle le palais mou. Soulevez consciemment cette partie lorsque vous chantez dans des notes de fausset.
-
Écoutez la chanson qui présente le chant de fausset. Le son classique de fausset est caractérisé par la puissance de la voix d'un homme et par la portée aiguë d'une femme. Essayez de l'imiter quand vous chantez.