Contenu
L'Allemagne est située dans le nord-ouest de l'Europe et son paysage s'étend des forêts riches du sud aux régions montagneuses du nord. Grandissant dans un climat tempéré, les fleurs allemandes sont variées et variées. Certaines fleurs sont associées à l’Allemagne, que ce soit par tradition, par tradition ou par la recherche allemande.
Les edelvais poussent dans des endroits de haute altitude (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Centaurea
La centaurée est la fleur nationale de l'Allemagne, car on pense que lorsque la reine Louise de Prusse fuyait Napoléon, elle cacha ses enfants dans un champ de maïs et les amusa, tissant des centaurées. Son nom allemand est "Kornblume" et appartient au genre Centaurea. Sa variété la plus commune a la couleur bleue, inspirant ainsi le ton connu sous le nom de "bleu centauré", mais on peut également trouver les variétés rose et violette. Ils poussent dans des champs de céréales dans de nombreuses régions allemandes, bien que leur existence soit menacée par les pratiques agricoles. Les herboristes peuvent les utiliser pour traiter les infections oculaires, y compris la conjonctivite. La sève du tronc des centaurées peut également aider à guérir les plaies.
Edelvais
Les Edelvais poussent dans les régions montagneuses des Alpes, bien qu’ils soient originaires d’Asie. Cette fleur est petite et blanche et a inspiré la chanson "Edelweiss" de la comédie musicale "The Sound of Music". Son nom botanique est Leontopodium alpinum et fait partie de la famille des tournesols. Edelweiss signifie en allemand «noble et blanc» et, dans la culture populaire, symbolise l’amour et est généralement donné à une personne aimée comme preuve de son affection.
Boucle d'oreille princesse
Il existe de nombreuses espèces de boucles d'oreilles de princesse et bien qu'elles soient originaires d'Amérique du Sud, elles sont également cultivées dans de nombreuses régions d'Europe, y compris en Allemagne. Il appartient au genre Fuchsia, dont le nom est un hommage à Leonhard Fuchs, un médecin spécialisé dans les propriétés médicinales des plantes.