Contenu
L’American Kennel Club (AKC) définit les teckels miniatures comme des teckels pesant jusqu’à 5 kg. Ces petits chiens atteignent généralement une hauteur de 12 à 18 cm et présentent un corps long et des jambes courtes, comme tous les chiens de cette race. L'AKC ne la considère pas comme une race distincte, mais plutôt comme une variante.
"Un teckel est un grand chien et un chien est un long chien." - H.L. Mencken (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Histoire
Le Teckel a été établi au 16ème siècle en Allemagne en tant que chien de chasse. Le terme "teckel" signifie "chien de blaireau" en allemand. Les chiens avaient l'habitude d'entrer dans le repaire d'un blaireau et de le faire glisser. Le profil long et bas était un ajustement parfait pour ce type de chasse. En fait, ils sont considérés comme l'un des plus petits chiens de ce type existant.
Directions
Le teckel miniature a les sens d'un chasseur expérimenté. Le nez du chien peut capter les odeurs pendant une semaine. Son audition est quatre fois plus sensible que celle d'un être humain. La langue n'a pas de papilles gustatives et il est probable que le chien mange une grande variété de mets, dont certains ne sont pas des aliments. Sa vision a ses forces et ses faiblesses: les yeux d'un teckel peuvent détecter les mouvements de très loin et voient bien en basse lumière, mais ont des difficultés à se concentrer sur les objets proches et à voir dans des couleurs très limitées.
Le secret des jambes courtes
L'hypochondroplasie chez l'homme est une condition dans laquelle les membres de l'individu sont anormalement courts. C'est une mutation génétique d'un gène donné. Tous les dachshunds, ainsi que les corgis, les chiens sbasset et la race pékinoise, ont raccourci leurs jambes en raison d’une seule mutation génétique survenue il y a des milliers d’années, selon le site de Times Online. Cette mutation crée un gène supplémentaire, qui interfère avec le développement osseux normal au cours du développement embryonnaire.
Célèbres propriétaires de teckels
Plusieurs individus célèbres ont eu des Teckels à un moment ou à un autre. Parmi les politiciens propriétaires de chiens de race figuraient l’ancien Premier ministre français Maurice Couve de Murville, la reine Victoria d’Angleterre et Adlai Stevenson, ancien gouverneur de l’Illinois et candidat à la présidence des États-Unis. De nombreux acteurs et actrices célèbres, comme John Wayne, James Dean, David Hasselhoff et Joan Crawford, étaient propriétaires de Dachshunds. Les artistes qui ont eu ces chiots comprennent Pablo Picasso, EB White et Dorothy Parker.