Contenu
Les chiots de Saint-Bernard sont mignons et mignons, mais viennent avec un énorme appétit et un excellent avertissement. La dilatation du volvulus gastrique ou de l'enflure - où l'estomac se remplit d'air - est un grave problème de santé chez les animaux de cette race. Les chiots sont plus sujets à cette maladie en raison de la poitrine profonde mais étroite, soyez donc prudent et déterminez quand et dans quelle proportion nourrir votre chiot.
Les chiots de Saint-Bernard ne devraient pas manger immédiatement après un peu d'exercice (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Période
Nourrissez un bébé de Saint-Bernard trois fois par jour: matin, après-midi et soir. Pour éviter l'enflure, ne lui donnez pas à manger une heure avant ou après l'exercice. Enlevez tout aliment qu'il n'a pas fini de manger après quinze ou vingt minutes et ne laissez pas l'aliment à portée de la main toute la journée, car le chiot peut en manger trop. Nourrissez-le des autres animaux pour qu'il ne mange pas trop vite. Contactez immédiatement un vétérinaire si le chiot présente des signes d’enflure, tel que de la bave excessive et des fringales, mais sans vomissement, dans l’heure qui suit l’alimentation.
Quantité de nourriture
Nourrissez les chiots de Saint-Bernard avec deux tasses d'aliments divisés en trois repas par jour. En grandissant, il mangera quatre tasses de nourriture par jour. Les chiots peuvent manger une tasse de nourriture séchée et une de nourriture en conserve. La ration gonfle dans l'estomac, évitez donc de l'utiliser seule, conseille Joan Hustace Walker, auteur de "Saint Bernards". Pour éviter l'enflure, les chiots ne doivent boire que quelques gorgées d'eau après avoir mangé. Pour le reste de la journée, laissez l'eau leur être accessible.
Le poids
Les chiots Saint-Bernard ont besoin de maintenir un poids idéal. Un vétérinaire peut déterminer quel est ce poids pour chaque animal. Les chiots en surpoids sont plus susceptibles de développer une dysplasie de la hanche ou du coude, dit Walker. L'alimentation des chiots contient plus de calories que les adultes. Remplacez la nourriture d'un chiot par une ration pour adulte à l'âge de six mois afin d'éviter l'obésité.
Avis
En 2005, Elsie, un chiot de Saint-Bernard âgé de six mois, a avalé un couteau tranchant de 33 centimètres. Heureusement, elle a avalé le cordon d'abord et a survécu assez longtemps pour que l'objet soit retiré chirurgicalement. On croit qu'Elsie était attirée par le couteau parce qu'elle avait l'habitude de couper une dinde. Ne laissez jamais d'objets dangereux à la portée d'un chiot.