Faire un adoucisseur de pneus

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Koweït : le plus grand « cimetière de pneus » au monde va devenir une ville
Vidéo: Koweït : le plus grand « cimetière de pneus » au monde va devenir une ville

Contenu

Des composés chimiques pour assouplir les pneus peuvent être utilisés dans les courses de voitures et de camions. Lorsque les pneus sont plus tendres, ils adhèrent plus facilement à la piste, offrant ainsi plus de stabilité pendant la course. Vous pouvez acheter des mélanges pour ramollir les pneus ou les préparer avec certains ingrédients dans votre propre garage, en prenant bien soin de vous.


Les instructions

Les adoucisseurs de pneus ont été interdits dans certaines courses. (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Mettez votre équipement de protection, y compris des lunettes de protection, des gants en caoutchouc, un tablier en caoutchouc et un masque respiratoire. Les produits chimiques que vous allez mélanger peuvent attaquer le plastique et le caoutchouc lors d’une exposition prolongée. Évitez de projeter des produits chimiques dans votre équipement de protection. Si l'équipement entre en contact avec les produits chimiques, lavez-le et placez les déchets dans un baril en métal prévu à cet effet.

  2. Retirez les roues de la voiture, puis retirez les pneus des roues. Placez les pneus dans un endroit bien ventilé et loin de tout risque d'incendie ou d'étincelle. Les produits chimiques que vous utiliserez sont hautement combustibles.


  3. Mesurer 312 ml de xylène avec une tasse à mesurer en verre. Versez le xylène dans un fût en métal propre et vide.

  4. Mesurer 312 ml de toluène avec une tasse à mesurer en verre. Mettez le toluène dans le fût en métal contenant déjà le xylène.

  5. Mesurer 57 ml de liquide de transmission avec une tasse à mesurer en verre. Placez le liquide de transmission dans le baril en métal avec le mélange chimique.

  6. Mesurer 42 ml de WD-40 avec une tasse à mesurer en verre. Placez le WD-40 dans le baril en métal avec le mélange chimique. Agitez le mélange avec un bâton en bois ou en métal.

  7. Trempez un pinceau dans le mélange et appliquez une fine couche du mélange sur la surface du pneu qui entrera en contact avec la piste pendant la course. Envelopper le pneu entier dans une pellicule de plastique. Répétez ce processus avec les pneus restants.


  8. Couvrir le baril pour conserver le mélange restant. Lavez la brosse et versez les eaux usées dans l'autre fût.

  9. Enlevez une partie du film plastique et vérifiez la consistance du pneu toutes les quatre à six heures en trois jours maximum. Retirez la pellicule de plastique lorsque la consistance souhaitée est atteinte. Utilisez le pneu dès que possible après avoir retiré le film plastique, avant que le mélange ne commence à s'évaporer et que le pneu commence à revenir à son état initial.

Avis

  • Les produits chimiques utilisés pour assouplir les pneus en caoutchouc sont dangereux en cas de contact prolongé, d'inhalation ou d'ingestion.
  • L'adoucisseur peut faire fondre tout caoutchouc avec lequel il est en contact pendant une période prolongée ou s'il est appliqué en excès. Utilisez une petite quantité d’assouplissant chimique dans une zone de test avant de traiter l’ensemble du pneu.
  • Ne versez pas le mélange de produits chimiques sur le sol et ne lavez pas les débris dans les égouts. Suivez les directives de manipulation des matières dangereuses pour éliminer les produits chimiques correctement.
  • En utilisant des pneus traités chimiquement, vous aurez une expérience de course différente de celle avec des pneus en caoutchouc normaux. Soyez prudent et marchez lentement jusqu'à ce que vous vous familiarisiez avec les différences de mode de conduite.
  • L'utilisation de pneus traités chimiquement était considérée comme illégale dans diverses situations de course. Consultez le règlement des associations de course et de sport avant utilisation pour éviter la disqualification et les amendes.

Ce dont vous avez besoin

  • Lunettes de sécurité
  • Masque respiratoire
  • Gants En Caoutchouc
  • Tablier en caoutchouc
  • Deux barils en métal avec couvercles
  • Coupe en verre à mesurer
  • 312 ml de xylène
  • 312 ml de toluène
  • 57 ml de liquide de transmission
  • 42 ml de "WD-40" (lubrifiant pénétrant, anticorrosion)
  • Pinceau
  • Film plastique PVC

Établir la relation entre la taille d'une peronne et la taille du pied et une tâche colaire courante, étant donné qu'elle néceite peu d'équipement pécial...

La gatrite et une inflammation de la couche qui recouvre l'etomac à l'intérieur et peut, en général, être traitée avec de remède naturel. Tout dépend, e...

Sélectionnez Administration