Comment fabrique-t-on les chaussures de football?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
COMMENT SONT FABRIQUÉS LES CRAMPONS DES CHAUSSURES DE FOOT ?
Vidéo: COMMENT SONT FABRIQUÉS LES CRAMPONS DES CHAUSSURES DE FOOT ?

Contenu

En comparaison avec d'autres sports, le football nécessite un équipement minimal. En termes d’importance, les crampons de football ne sont secondaires que pour le ballon. Les chaussures de football affectent directement les performances du joueur. Pour répondre à leurs différents besoins, les chaussures à crampons sont méticuleusement fabriquées à partir de divers matériaux. Lorsqu'elle est correctement produite, une bonne paire de chaussures à crampons peut vous donner l'impression d'être une seconde peau.


Curieux de connaître les crampons de football?

Histoire

Selon Soccercleats101.com, le roi Henri VIII était le propriétaire de la première paire de chaussures à crampons de football gravées en 1526. Les premiers ballons de football avaient la forme d'une bille haute et étaient des bottes en cuir avec des lacets. Fixés sur la semelle de la chaussure, les crampons métalliques conféraient aux joueurs une meilleure position sur le terrain. Lorsque les serrures en métal ont été interdites en 1890, le site Web Football Fanatic.com indique qu'elles ont été remplacées par de nouvelles serrures en cuir. "Les serrures ont été placées pour éviter les points de pression isolés et les irritations inutiles du pied (...). La formation habituelle était constituée de six broches, deux distales et proches de la tête des métatarsiens et deux à l'arrière du talon." En 1924, les bottes progressent considérablement lorsque Adolf et Rudolf Dassler créent une entreprise de chaussures en Allemagne. Selon le site Footbal 365.com, ses bottes contenaient six ou sept clous remplaçables, qui pourraient être remplacés. "En 1948, Rudolf quitta la société et fonda Puma, tandis qu'Adolph fondait Adidas, tous deux à la pointe de la technologie. chaussures de football depuis des décennies.


Le bon démarrage influence les performances du joueur (Pixland / Pixland / Getty Images)

Matériaux

Bien que la qualité des matériaux synthétiques, tels que la microfibre de polyuréthane, ait été considérablement améliorée, le cuir est préféré pour la partie supérieure de la chaussure. Avec sa texture douce et durable, le cuir de kangourou est confortable et sculpte la forme du pied. L'option la moins chère est le grain de cuir, qui est durable mais rigide. Ces dernières années, la peau de chèvre a également été utilisée dans la production de crampons de football. Les matériaux supplémentaires comprennent la dentelle, la doublure, les mousses et les renforts.


Il y a des bottes avec des valeurs et des qualités différentes (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)

Mesure et inspection

Vérifier que les matériaux ne sont pas défectueux et que leur couleur est la première étape de la fabrication des crampons. La machine imprime ensuite plusieurs motifs de peau externe supérieure.

Les fabricants de chaussures de football investissent beaucoup d’argent dans la technologie pour ce type de chaussures. (Image Source / Photodisc / Getty Images)

Coupe et préparation

Lors du processus de coupe, des programmes informatiques calculent l'utilisation la plus efficace du matériau, en évitant le gaspillage. Selon First Pullover.com, "les moules en métal, qui sont comme des emporte-pièces, sont utilisés comme une grande machine d'estampage". Les machines coupent facilement plusieurs couches de matériau synthétique. Avec le cuir, chaque couche supérieure doit être coupée avec soin et individuellement. Des marques de matériau spéciales garantissent que les morceaux de tissu coupés sont maintenus ensemble dans l'assemblage.

Les bottes sont un bon cadeau pour les garçons (Stockbyte / Valueline / Getty Images)

Couture

En utilisant la sérigraphie, les cuirs sont imprimés avec des dessins puis envoyés pour être cousus. En suivant les directives imprimées sur chaque morceau de tissu, les ouvriers cousent ensemble la languette, la doublure, la partie des lacets et la semelle. Les trous sont faits pour les lacets.

Il y a des bottes de prix et de types variés (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)

Durable

Le processus de longue durée façonne la botte. L'utilisation de la technologie "ciment" ou "plaque" donne plus de rigidité à la chaussure et la partie supérieure est étirée et formée autour d'un moule. Le ciment est appliqué entre le haut et la semelle intérieure, joignant les deux. Les côtés des chaussures en cuir sont souvent faits à la main afin de mieux contrôler la traction au sommet.

La production d’une initialisation prend beaucoup de temps et implique (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Montage

Enfin, les composants de la botte sont prêts à être assemblés. La partie supérieure est collée à la semelle intermédiaire et à la semelle extérieure. Le revêtement et le ciment sont appliqués sur la semelle. Cette étape empêche la chaussure de se détacher lors d'une utilisation agressive. Selon Firts Pullover, "Cela doit être fait avec beaucoup de soin pour que la semelle soit placée de manière alignée avec le haut. L'orteil est placé en premier, puis le talon, puis la zone centrale est enfoncée dans la lieu dû. " Avec une pression soutenue, une machine rejoint la semelle avec le dessus. Enfin, plusieurs rivets en métal, ou épingles, sont fixés au bas de la chaussure. Le contrôle de la qualité inspecte chaque chaussure pour identifier les anomalies.

Les bottes sont des cadeaux populaires pour les hommes de tout âge (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Une recherche inverée ur le téléphone vou permet d'identifier le propriétaire d'un numéro de téléphone en entrant ce numéro dan une bae de donnée. ...

Qu'un parent oit en croiière ou que vou oyez paionné de navigation, le uivi de navire de croiière ur Internet et un proceu imple. En utiliant un outil en ligne combiné à l...

Sélection Du Site