Quels effets secondaires peuvent survenir avec l’arrêt de l’imipramine?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Quels effets secondaires peuvent survenir avec l’arrêt de l’imipramine? - Des Articles
Quels effets secondaires peuvent survenir avec l’arrêt de l’imipramine? - Des Articles

Contenu

L'imipramine (Tofranil) est un médicament couramment utilisé pour traiter la dépression. Il est parfois utilisé à petites doses pour le traitement de l'énurésie nocturne chez les enfants. Si l'on arrête brusquement l'imipramine, de nombreux effets secondaires peuvent apparaître.


L'arrêt de l'imipramine peut entraîner divers effets secondaires (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)

Effets physiques

Les effets secondaires physiques pouvant survenir à l’arrêt du traitement sont les suivants: maux de tête, vertiges, nausées, vomissements, insomnie et sensation générale de malaise. Même s'ils ne sont pas dangereux, ces symptômes sont très désagréables.

Certains symptômes peuvent ne pas être dangereux mais ils dérangent beaucoup (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Effets mentaux

Les effets secondaires mentaux qui peuvent survenir comprennent l’irritabilité, la dépression et une augmentation des autres symptômes psychiatriques. Dans certains cas, ces effets secondaires mentaux peuvent être dangereux et les patients peuvent devenir suicidaires si la dépression est grave.


La dépression peut être un effet secondaire très grave (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Effets secondaires chez les enfants

Les enfants traités pour l'énurésie et dont le traitement par l'imipramine est interrompu brutalement peuvent commencer à revenir avec le problème de la libération de liquide la nuit.

Le problème peut revenir avec le retrait des médicaments (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Prévenir les symptômes

Pour éviter les symptômes de sevrage, les doses d'imipramine sont réduites progressivement. Les patients ne doivent pas cesser de prendre le médicament immédiatement et doivent consulter un médecin avant d'arrêter le traitement.


Un médecin devrait toujours être consulté (Pixland / Pixland / Getty Images)

Traiter les symptômes

La plupart des symptômes de sevrage ne nécessitent pas de traitement. Ils vont simplement disparaître avec le temps. Si les symptômes sont graves, le médecin peut augmenter la dose et la diminuer plus lentement. Des symptômes tels qu'une augmentation de l'insomnie et de la dépression peuvent être traités avec d'autres médicaments si nécessaire.

Le médecin vous guidera toujours (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Le cuiinier prépoé et le rang le plu ba dan la hiérarchie d'une cuiine profeionnelle. Cependant, le travail du cuiinier de préparation contribue au bon fonctionnement de la cui...

L'erreur "Le chemin pécifié n'exite pa" ur le ytème d'exploitation Window apparaît chaque foi que vou eayez d'intaller un programme dan un emplacement ine...

Articles Frais