Comment faire des filtres d'étang maison

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Comment faire des filtres d'étang maison - Des Articles
Comment faire des filtres d'étang maison - Des Articles

Contenu

Le filtre de bassin est un élément essentiel de tout bassin de jardin intérieur ou extérieur. Les filtres offrent une filtration biologique et mécanique en poussant l'eau à travers un média filtrant et en l'expulsant propre et exempte d'ammoniac ou d'autres résidus de plantes ou de tapis. Un bon filtre garde l'eau saine et claire. Les filtres pour étangs ont des prix allant de cent à plusieurs centaines de reais, mais vous pouvez en créer vous-même aussi simplement en visitant une quincaillerie.


Les instructions

Un filtre que vous pouvez même fabriquer garde l'eau de votre étang à carpes saine et claire (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

    Prération

  1. Découpez des dizaines de trous sur le côté de la corbeille à l'aide d'une perceuse et d'un foret de 2,5 cm. L'eau passera par ces trous, une fois filtrée.

  2. Posez une couche de pierres de 5 cm sur le fond de la corbeille. Les cailloux donneront du poids au filtre et fourniront une surface aux bactéries bénéfiques.

  3. Mettez une couche de billes en plastique sur les pierres. Les balles fourniront plus de surface pour la croissance des bactéries bénéfiques.

  4. Remplissez un sac en nylon avec du charbon actif que vous pouvez acheter dans les quincailleries et attachez-le. Placez le sac de carbone sur les billes en plastique. Le carbone aide à neutraliser les odeurs et les produits chimiques nocifs dans l'eau.


  5. Remplissez le reste de la poubelle avec une maille filtrante qui retient les grosses particules et fermez bien le capuchon.

  6. Attachez une extrémité du tuyau en PVC à l'un des trous du filtre d'étanchéité pour aquarium. Laisser sécher au moins 24 heures.

  7. Placez l'autre extrémité du tuyau en PVC dans le tuyau d'entrée de la pompe à eau du bassin. C'est l'entrée d'eau de la pompe. Fixez les deux tubes en utilisant un couplage en caoutchouc étanche. Il devrait y avoir environ 13 cm d’espace entre le filtre et la pompe, vous devrez donc peut-être couper le tuyau en PVC avec le couteau.

  8. Insérez le filtre en tant que pompe au centre du réservoir et allumez la pompe. L'eau devrait commencer à être aspirée à travers le filtre où elle sera nettoyée, puis rejetée par la pompe dans le réservoir.


Ce dont vous avez besoin

  • Pompe à eau pour étang
  • Forage
  • Foret de coupe, 2,5 cm de large
  • Panier à ordures en plastique avec couvercle, assez petit pour se plonger complètement dans l'étang
  • Boules en plastique
  • Sacs en nylon
  • Charbon activé
  • Gravier
  • Filet filtrant
  • Tuyaux flexibles en PVC, 1 pouce de diamètre
  • Aquarium Sealant
  • Accouplement en caoutchouc
  • Couteau

La définition de epilon-delta et une démontration que le étudiant apprennent en première année de cour de calcul. Cette définition et un moyen claique de montrer qu’une f...

i vou ête fatigué de percer votre nez ou i vou entez implement que vou avez beoin d'un changement, le proceu de retrait et aez imple. Cependant, achez que le trou laiera a marque - un h&...

Intéressant