Contenu
Les orchidées sont des fleurs persistantes, voyantes et robustes. Il n'est pas surprenant qu'ils soient souvent utilisés dans les compositions florales, les corsages et les bouquets de mariée. Bien qu'elles soient attrayantes en elles-mêmes, la combinaison d'orchidées avec d'autres fleurs ne doit pas être compliquée, mais gardez à l'esprit quelques conseils de base.
] les orchidées montrent leurs couleurs (Graphiques dynamiques / Polka Dot / Getty Images)
Exotique
Les fleurs qui poussent ensemble se combinent bien dans un arrangement. Placez les orchidées avec d'autres fleurs tropicales exotiques. D'autres orchidées de tailles et de couleurs contrastées forment un arrangement éblouissant. Parmi les autres fleurs tropicales, on trouve le gingembre, l’anthurium aux pétales larges et brillants, la protée avec sa forme arrondie et la crocosmie, qui ressemble au freesia.
La formalité
Les orchidées sont des fleurs formelles. Utilisez d’autres fleurs plus classiques, telles que des roses, des pivoines et des lis. Les orchidées vanda mouchetées complètent le glamour des lis asiatiques et asiatiques. Les glaïeuls ressemblent à des orchidées et donnent lieu à un arrangement. Comme la plupart des orchidées poussent sur des tiges arquées, la tige verticale de ces fleurs donne une structure à la disposition.
Couleur
Quand vous pensez aux orchidées, vous imaginez probablement des nuances de violet et de rose. Cependant, les orchidées fleurissent en blanc, jaune, rougeâtre et nuances d'orange. Contrastez ou complétez sa couleur avec d'autres fleurs. Les orchidées blanches sont mises en valeur lorsqu'elles sont entourées de roses rouges. Les orchidées Cymbidium dans les tons de vert sont spectaculaires lorsqu'elles sont associées à des cloches irlandaises, des roses et de l'amarante verte à des pampilles. Les jaunes à pétales brillants et au centre orange s’accordent bien avec les coquelicots rouges et les Antirrhinum jaunes.
Tailles
Les orchidées se développent dans une infinité de tailles, pouvant atteindre près de 10 cm, comme les orchidées cattleya. Comme pour la couleur et le contraste, combinez la taille de l'orchidée avec les autres fleurs. Les grandes fleurs comprennent les lis, les hortensias, les iris barbus et les amaryllis. Les fleurs moyennes comprennent les roses, les pivoines, les oeillets et les gerberas. Les petites fleurs comprennent le freesia, le nerine, les fleurs de cire et le matthiola.
Fleurs informelles
La plupart du temps, les orchidées semblent étranges près de fleurs de jardin informelles. La plupart des jardiniers ne cultivent pas d'orchidées avec leurs pâquerettes. Casser cette règle en utilisant des fleurs de la même couleur et la même taille que les orchidées. Un arrangement tout blanc d'orchidées vanda, de pois sucré, de lisianthius et de tulipes allie la formalité des orchidées au charme des fleurs du jardin.