Contenu
La plupart des plantes ont besoin de la lumière du soleil pour produire de la chlorophylle selon un processus appelé photosynthèse. Bien que de nombreuses plantes poussent bien en plein soleil, beaucoup prospèrent également avec un peu d'ombre et un soleil partiel. Ces plantes produisent des fleurs qui peuvent ajouter une touche de couleur à tout le jardin de la maison.
Les hémérocalles tolèrent l'ombre partielle (image d'hémérocalle jaune par dwags de Fotolia.com)
Rose mimosa
Le mimosa rose, également connu sous le nom de mimosa parfumé, est un arbuste à longues tiges minces et des épines dispersées le long des branches. L'arbuste piquant est couvert de minuscules boules roses, parfumées au printemps. Les fleurs fleurissent de mars à juillet et mesurent environ 1 cm de diamètre. Les mimosas roses préfèrent les sols secs, le soleil ou l'ombre partielle et sont tolérants au froid et à la chaleur. Les zones de robustesse USDA pour les mimosas roses sont comprises entre 6 et 10.
Hémérocalles
Hemerocallis peut pousser dans différents types de sol et de conditions d'éclairage. La plante produit de nombreux boutons floraux, chaque tête ne dure qu'un jour. Beaucoup d'hémérocalles sont parfumés et existent dans une large gamme de couleurs. Ils poussent de un à quatre pieds de hauteur. Les plantes poussent mieux en plein soleil mais tolèrent une ombre partielle. Ne les plantez pas près d'arbres ou d'arbustes, car ils se feront concurrence pour l'eau et les nutriments. Bien que les plantes soient adaptables à de nombreux sols, elles poussent mieux sur des sols humides, acides et bien drainés. Hemerocallis prospère dans les zones de robustesse 3 à 9 de l'USDA.
Sphaeralcea gris
La cendre de Sphaeralcea est une plante vivace à nombreuses tiges dressées provenant d'une couronne ligneuse. Il peut atteindre une hauteur de 1,8 m et donner des fleurs orange tendre. Les grands troncs proviennent de plantes épaisses au feuillage vert grisâtre. Les petites fleurs orange fleurissent de juin à octobre. Grey Sphaeralcea pousse mieux en plein soleil ou à l'ombre partielle et préfère un sol humide et bien drainé. L'arbuste attire les papillons et est tolérant au froid et à la chaleur. Il a également été utilisé à des fins alimentaires et médicales par les Amérindiens, selon le Wildflower Center de Lady Bird Johnson. Les zones de résistance USDA de l'usine sont comprises entre 4 et 9.
Penstemon
Le Penstemon est une plante vivace qui préfère le plein soleil mais tolère une ombre partielle. Il peut atteindre 0,6 m de haut et de large. Elle préfère un sol humide et bien drainé. Placez des feuilles de couverture autour de la base de la plante pour maintenir l'humidité. Les fleurs tubulaires s'épanouissent en rouge, blanc, violet ou rose et attirent les colibris et les papillons dans le jardin. Enlevez les fleurs mortes pour que la plante fleurisse à nouveau. Les zones de résistance USDA de Penstemon sont comprises entre 4 et 9.