Comment faire des fleurs en tissu pour une robe de mariée

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Comment faire des fleurs en tissu pour une robe de mariée - Des Articles
Comment faire des fleurs en tissu pour une robe de mariée - Des Articles

Contenu

Des fleurs en tissu bien posées ajoutent une touche spéciale à une robe de mariée simple. Bien que de nombreuses mariées aient peur de modifier leur tenue, les fleurs en tissu peuvent être fabriquées avec quelques outils de couture. Effectuer cette opération seule vous permet de personnaliser les couleurs, les textures et les tailles en fonction de vos besoins. Il existe une variété de styles et de modèles qui peuvent correspondre au thème de votre mariage.


Les instructions

Vous pouvez faire des fleurs très réalistes en utilisant une variété de tissus (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

    Fleurs satinées

  1. Coupez une bande de satin de 25 cm sur 3 cm. Pliez la bande en deux et cousez les côtés dans le sens de la longueur. Retournez-le afin que la couture soit à l'intérieur et invisible.

  2. Pour créer le centre de la fleur, nouez le tissu à la fin de l'extrémité ouverte du tissu. Twist la bande de tissu dix fois ou jusqu'à serré. Ce mouvement donne forme et texture aux pétales de votre fleur.

  3. Autour du noeud, enroulez le tissu torsadé dans une spirale serrée, jusqu’à ce qu’il prenne la forme d’un petit bouton de rose. Placez une épingle sur toute la largeur de la fleur, en veillant à ce qu'elle ne se déforme pas et ne se contracte pas pendant le reste du processus de couture. Cousez les bords lâches pour pouvoir retirer la goupille en toute sécurité.


    Oeillets En Soie

  1. Découpez un cercle de papier blanc de 8 cm de diamètre. Couper trois autres cercles, chacun 1 cm plus petit que le dernier.

  2. Placez les cercles sur la soie synthétique et marquez les bords avec un stylo. Couper les cercles correspondants. Jeter ces cercles de papier.

  3. De l'intérieur vers l'extérieur, coupez 1/3 du cercle de soie pour créer des pétales. Faites cinq coupes équidistantes pour créer cinq autres pétales.

  4. Allumez la bougie et faites fondre soigneusement les bords des pétales pour donner un effet froissé. Laissez les pétales à environ 5 cm de la flamme pour que le tissu ne s'enflamme pas.

  5. Du plus grand au plus petit, placez chaque couche de fleur l'une sur l'autre. Cousez ces couches en utilisant de petits points au centre de la fleur.

    Dahlias d'organza

  1. Couper six cercles de 8 cm de diamètre et quatre cercles de 5 cm de diamètre. Mettez-les dans des piles séparées. Placez la goupille au centre de chaque pile en laissant les cercles ensemble.


  2. Pour former des pétales de marguerite, coupez les cercles de la main libre. Faites sept pétales égaux en taille et en distance.

  3. Empiler les petits cercles sur les plus grands. Rejoignez-les avec l'épingle. Faites pivoter les cercles pour que les pétales se propagent.

  4. Retirez la goupille et cousez les couches en utilisant de petits points au centre de la fleur. Lisser les pétales afin qu'ils s'étendent sur les points centraux.

Ce dont vous avez besoin

  • 45 cm de soie synthétique, satin et organza
  • Bobine de fil de couleur égale aux tissus
  • Aiguille
  • 2 broches
  • Ciseaux
  • Des bougies
  • 2 pages de papier blanc

L’hitoire de la Grèce antique a été relatée preque excluivement par de homme intelligent, philoophique et particulièrement riche. La Grèce antique, lorqu'elle ét...

Le module de commande électronique (ECU) fournit de information ur le problème actuel que votre tranporteur pourrait avoir, aini que ur certain problème mineur qui pourraient 'aggra...

Messages Fascinants