Comment focaliser un microscope

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Microscopie 1 : parties du microscopie optique et leurs fonctions
Vidéo: Microscopie 1 : parties du microscopie optique et leurs fonctions

Contenu

Comment se concentrer sur un microscope. La mise au point correcte du microscope est essentielle pour visualiser tous les petits détails souhaités. Un microscope n’a presque jamais le foyer défini lorsque vous l’utilisez pour examiner un échantillon. C’est pourquoi il est essentiel que vous appreniez comment l’ajuster.


Les instructions

Le microscope doit être correctement focalisé pour obtenir la meilleure image possible (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)
  1. Placez une lame préparée sur la base de visualisation ("plateau") de votre microscope.

  2. Regardez dans l'oculaire de votre microscope pour observer le spécimen sur la lame. L'image que vous voyez sera floue et méconnaissable.

  3. Tournez lentement la vis de mise au point plus grande dans votre microscope. Ce sera un grand sélecteur, généralement situé sur le côté du microscope. Continuez à tourner le sélecteur de mise au point plus haut jusqu'à ce que vous puissiez reconnaître ce que vous voyez.

  4. Tournez le sélecteur de mise au point fine. Ceci est une petite partie, généralement située en dessous ou à côté du plus grand sélecteur de mise au point. Continuez à faire pivoter jusqu'à ce que les plus petits détails de votre échantillon commencent à être visibles. Les petits détails incluent des choses telles que des mèches de cheveux individuelles, les différentes parties d’un œil mélangées à un insecte ou des acariens dans une particule de poussière.


  5. Tournez le diaphragme de votre microscope. Il s’agit d’un gros disque situé sous l’oculaire et au-dessus de l’objectif. Le diaphragme contrôle la quantité de lumière pouvant passer à travers l’objectif.

  6. Notez un contraste clair entre le spécimen et la lame. Cela est dû à la quantité de lumière qui traverse le diaphragme.

  7. Ajustez la lame au-dessus du plateau de visualisation ("plateau") si nécessaire pour obtenir une vue complète de l'échantillon, en veillant à toucher les bords de la lame lorsque vous le déplacez.

Comment

  • Certains microscopes sont dotés de lentilles amovibles, tandis que d'autres, tels que les microscopes composites, comportent plusieurs lentilles pouvant être tournées à des grossissements différents. Pour de tels microscopes, vous devrez vous recentrer chaque fois que vous passez à un objectif différent.
  • Tous les microscopes ne sont pas dotés de fonctions de mise au point précises. Cependant, tous les microscopes offrent un meilleur réglage de la mise au point. Les microscopes fins sont utilisés pour des études scientifiques plus sérieuses du niveau du lycée et même par des chercheurs professionnels. Les microscopes plus grands et plus ciblés sont le plus souvent utilisés par les jeunes enfants qui s’initient aux microscopes pour la première fois.

Avis

  • Lors du changement de lentilles au microscope, veillez à ne pas toucher les lentilles des lentilles. Ce faisant, vous laissez une empreinte digitale et la possibilité de laisser de la saleté sur la lentille, ce qui provoque des distorsions visuelles lorsque vous observez un nouvel échantillon.

Ce dont vous avez besoin

  • Lame
  • Spécimen

Comme d'autre appareil important, le machine à laver néceitent un entretien régulier pour fonctionner correctement. Une meure de conervation imple, ouvent négligée, et l&#...

Le boîtier ou boîtier MacBook Air, avant et arrière, ont en aluminium broé, ce qui leur permet d'être plu léger que le boîtier de modèle MacBook préc&#...

Articles Frais