Contenu
Les élèves de quatrième année commencent à apprendre des étapes plus complexes en mathématiques. En plus de ce qu'ils ont déjà étudié, ils sont présentés sous forme de fractions, probabilité et estimation. Des centaines d'activités amusantes apportent ces compétences de base à la routine quotidienne de l'enfant. Les exemples suivants ne sont que quelques-uns.
Les jeux mathématiques peuvent être amusants (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Ajout de
Avec facilité, vous pouvez mettre en pratique d'ajouter la prochaine fois que vous donnez une collation à une quatrième niveleuse. Qu'il s'agisse de morceaux de fruits ou de M & Ms, demandez-leur de "démontrer" un problème lié à l'addition au snack. Par exemple, si vous demandez combien de cinq plus deux, l’enfant doit montrer cinq morceaux de la collation, puis deux autres. Si elle doit compter toutes les pièces pour donner la réponse sept, pas de problème. L'important est ici de visualiser le fonctionnement de l'addition.
Arrondissement et estimation
Il s'agit d'un nouveau sujet pour la plupart des élèves de quatrième année. La patience est donc essentielle. Expliquez pourquoi le fait de compter chaque article dans un conteneur est parfois une perte de temps. Par exemple, si votre enfant construit un pont de cure-dents et que la feuille d'instructions demande 1 000 cure-dents, vous pouvez estimer le nombre de cure-dents dans votre main en estimant le nombre restant dans la boîte, ce qui vous donne une bonne idée du nombre de cure-dents supplémentaires. mettre dans la construction.
Mesure du temps et soustraction
Le jeu "Combien de temps cela prendra-t-il?") Renforce deux compétences mathématiques à la fois: la mesure du temps et la soustraction. Demandez à faire une simple tâche ménagère, en rangeant votre propre chambre ou en sortant des ordures, par exemple. Jetez un coup d'œil aux heures qui précèdent et notez-les sur un morceau de papier. Une fois que vous avez terminé votre mission, demandez-lui de revoir les heures et d'en prendre note. À l’aide des deux nombres, demandez à l’élève de soustraire le temps initial de l’heure de fin afin qu’il sache combien de temps il a fallu pour terminer la tâche.
Les fractions
La nourriture est un moyen intéressant d’enseigner les fractions sans «enseigner». Une pizza, des morceaux de fruits, un pain de viande tranché - sont toutes des fractions d’un nombre entier. Si vous retirez deux tranches de pizza, demandez à savoir quelle partie de l'ensemble ces deux tranches représentent.
Mesure de longueurs
Cette activité est une reprise de l'ancien jeu "Je vois". Vous avez juste besoin d'un ruban à mesurer ou d'une règle. Choisissez des objets de différentes longueurs, disposés par pièce, et mesurez-les avant que l'enfant ne commence à jouer. Notez les éléments mesurés. Vous pouvez commencer à dire "Je vois quelque chose à propos de 18 cm". Votre élève devrait regarder autour de la salle jusqu'à ce qu'il pense avoir trouvé quelque chose qui mesure 6 pouces de long et mesurer pour en être sûr. Si la pièce est trop remplie, vous pouvez donner des conseils sur l'emplacement de l'objet.