Contenu
L'idée de mémoriser des dates et des faits historiques fait soupirer de frustration beaucoup d'étudiants. Une chronologie représente visuellement les faits historiques, ce qui permet aux apprenants visuels d’absorber davantage de connaissances. La chronologie papier est le format traditionnel, mais il existe des modèles créatifs qui se transforment en expériences amusantes et éducatives. Utilisez ces idées comme point de départ pour vos activités, en les adaptant et en les développant au besoin.
La chronologie comestible
Une ligne de temps comestible encourage les enfants à explorer des événements historiques. La ligne elle-même peut être représentée par de la réglisse ou d'autres friandises.Les cookies ou les cupcakes fonctionnent bien pour représenter les événements, car le glaçage peut être utilisé pour écrire le nom et la date de l'événement. D'autres aliments peuvent également être utilisés. Un gâteau peut être recouvert et décoré avec une chronologie. La pâte à pizza peut être façonnée en un long rectangle, les garnitures représentant différents événements. Demandez à vos élèves des suggestions pour créer d’autres options comestibles.
La ligne de temps
Une corde à linge sert de base à votre chronologie, qui peut être facilement changée et réutilisée pour d'autres périodes de l'histoire. Étirez une corde à linge ou un fil à travers la pièce, en la nouant bien pour ne pas s'affaisser. Des pinces à linge peuvent être utilisées pour attacher des cartes ou des photos qui représentent des événements. Ce modèle en corde à linge fonctionne bien dans les salles de classe, car il peut être utilisé toute l'année pour différents calendriers. Et lorsque vous n'êtes pas utilisé comme chronologie, vous pouvez afficher les illustrations des étudiants.
La chronologie de la vie
Une ligne de temps de la vie reconstitue les événements existants. Une fois la période définie, les événements sont sélectionnés pour être représentés dans la chronologie. Le nombre d'événements choisis dépend de la durée choisie et du nombre de personnes disponibles. Répartissez les participants entre les événements sélectionnés et chaque groupe doit planifier ses fantasmes et les informations à présenter. Créez un scénario pour chaque événement car cela aidera à les séparer visuellement. Une salle de gym ou une grande salle sera idéale. Laissez un espace physique entre chaque événement et ayez une carte identifiant l'événement et sa date. Les participants seront en mesure de le présenter en continu ou de fournir une présentation informative aux visiteurs.
La chronologie de scrapbook
L'album est une autre méthode pour afficher la chronologie. Chaque événement est représenté dans son propre album, en utilisant des images et du texte pour le décrire avec précision. Les pages sont placées chronologiquement dans l'album. Utilisez un classeur à anneaux qui permet de supprimer ou de réorganiser les pages. De cette manière, de nouveaux événements peuvent facilement être ajoutés à la timeline.