Formes de locomotion dans l'Egypte ancienne

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Formes de locomotion dans l'Egypte ancienne - Des Articles
Formes de locomotion dans l'Egypte ancienne - Des Articles

Contenu

Bien que la plupart des anciens Égyptiens se soient rendus à pied à leurs destinations, cette civilisation était suffisamment avancée pour offrir un autre moyen de transport à ceux qui en avaient les moyens. Les régions non agricoles de l’Égypte ancienne étaient connues sous le nom de «terres rouges», car elles étaient très arides et constamment exposées au soleil. Les routes étaient rares dans l'Antiquité, de sorte que même les transports terrestres les plus sophistiqués étaient difficiles dans la plupart des cas.


Les anciens Egyptiens ont voyagé dans des conditions météorologiques difficiles (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Les animaux

Différents animaux étaient utilisés comme moyen de transport dans l’Égypte ancienne pour les voyages dans le désert aride. Les chameaux et les mulets ont été utilisés à l'époque préhistorique de cette région du monde. Au cours de la période gréco-romaine, les chevaux étaient utilisés pour transporter des marchandises, mais les ânes étaient les bêtes de somme les plus courantes dans l’Égypte ancienne. Bien qu'ils transportent normalement des produits, ils ont également été assemblés par l'homme au fil du temps.


Les ânes étaient un moyen de transport courant dans l'Egypte ancienne (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Bigas

Principalement utilisé pour le transport en temps de guerre, le char fut construit en Mésopotamie vers le troisième millénaire avant J.-C. Il s'agissait de charrettes à deux roues avec essieu utilisé pour changer de direction pendant le parcours. Ils étaient tirés par un ou plusieurs chevaux, ce qui augmentait ou ralentissait la vitesse et la puissance des chars individuels.

Les chars sont des moyens de transport à deux roues (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Bateaux

Comme la plupart des anciens Égyptiens vivaient le long du Nil, l'adoption rapide des radeaux et des ferries comme moyen de transport était naturelle. La règle générale était de ne voyager par bateau que pendant la journée, par mesure de précaution. Des navires ont également été construits dans l'Egypte ancienne, mais ils constituaient un moyen dangereux de voyager en pleine mer. Les Egyptiens qui voyageaient par bateau le gardaient aussi près que possible de la côte.


Le Nil est un moyen pratique de voyager (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Liteira

Utilisées par les citoyens les plus riches de l’Égypte ancienne, les portées se composaient d’une plate-forme avec une simple structure en bois et d’un revêtement en tissu. Deux fenêtres étaient généralement découpées dans le tissu pour laisser entrer l’air frais, sans exposer les voyageurs au soleil. Les portées étaient portées par des êtres humains, qui portaient le fardeau sur leurs épaules. Parfois, ils étaient transportés par des bêtes de somme, mais c'était rare.

Quels insectes mangent les oiseaux?

Roger Morrison

Avril 2024

Le oieaux auvage e nourrient de diver inecte, en plu de noix et de graine. Le oieaux adulte dépendent de inecte pour nourrir leur petit, car il fournient de grande quantité de protéine....

Le gen utilient de onguent à de fin divere, comme pour oulager la douleur et parfoi pour l'automédication. Il et important que le conommateur connaient le avantage et le effet indéi...

Populaire Sur Le Site