Contenu
Il existe plus de 12 000 espèces de fourmis dans le monde. Le poids total combiné de toutes les fourmis rivalise avec celui de l'homme, selon l'Arizona State University. La plupart des fourmis que vous voyez sont des fourmis ouvrières car les mâles meurent après l'accouplement et les reines fourmis restent généralement dans le nid. Cependant, il est possible que vous rencontriez une reine ou une fourmi mâle pendant la saison des amours. Si vous êtes curieux de savoir quel type de fourmi vous avez trouvé, prenez quelques mesures rapides pour deviner.
Les instructions
Regarder les fourmis avec soin (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Assurez-vous que la fourmi a des ailes. S'il n'a pas d'ailes, c'est une fourmi ouvrière. Ces fourmis accomplissent diverses tâches pour la colonie, telles que collecter de la nourriture, prendre soin des jeunes, construire et défendre le nid. Toutes les ouvrières sont des femmes.
-
Examinez les antennes de la fourmi. Si la fourmi a des ailes et des antennes droites, c'est une fourmi mâle. Si elle possède des ailes et des antennes, il s’agit d’une fourmi reine.
-
Comparez la taille de la fourmi avec d'autres fourmis à proximité. Les fourmis ouvrières ont tendance à être les plus petites. Les fourmis mâles sont légèrement plus grands que les fourmis femelles et les fourmis reines sont les plus grandes d'entre elles. Les fourmis mâles ont également des yeux plus grands et des têtes plus petites que les fourmis reines.
Avis
- Manipulez les fourmis avec précaution. Les piqûres de fourmis peuvent provoquer des brûlures, des gonflements ou des démangeaisons.