Fourmillements et engourdissement des mains pendant le repos

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Fourmillements dans les mains
Vidéo: Fourmillements dans les mains

Contenu

Se réveiller la nuit avec des picotements et un engourdissement dans les mains peut être une expérience épuisante et frustrante, surtout si ces épisodes surviennent fréquemment. Comme ces sensations peuvent être provoquées par divers problèmes de santé, déterminer la cause est la première étape pour recevoir un traitement adéquat et un soulagement définitif.


Des picotements et des engourdissements dans la main peuvent avoir différentes causes (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)

Syndrome du canal carpien

Le canal carpien est un passage étroit dans le poignet à travers lequel passent les tendons et le nerf médian. Ce nerf est responsable des fonctions motrices et sensorielles du pouce, de l'index, du majeur et de l'annulaire. La pression accrue sur ce nerf provoque le syndrome du canal carpien. Des fourmillements, des douleurs et des engourdissements peuvent se propager du poignet à la main ou remonter dans le haut du bras, entraînant une faiblesse de la main, une perte de tiraillement et une tendance à heurter des objets. Le syndrome du canal carpien peut survenir à la suite d'une blessure qui provoque un gonflement du poignet, une rétention d'eau en raison d'une grossesse ou d'autres conditions médicales telles que le diabète, la polyarthrite rhumatoïde, l'hypothyroïdie ou des troubles hormonaux. La cause la plus courante, cependant, est la flexion et l’extension répétitives de la main, en particulier lorsqu’elle est faite avec force pendant de longues périodes.


Spondylose cervicale

La spondylose cervicale est une affection causée par l'usure des vertèbres du cou, qui survient généralement après 40 ans. La détérioration des os et du cartilage peut provoquer la formation d'ostéophytes (excroissances) dans les vertèbres, ce qui peut pincer les nerfs et causer des douleurs, des raideurs et des spasmes musculaires au cou, aux épaules, aux bras et au thorax. Les personnes touchées peuvent ressentir de la faiblesse, des engourdissements et des fourmillements dans les bras, les mains, les jambes ou les pieds. Les autres symptômes comprennent le manque de coordination, une difficulté à marcher et des changements de réflexes.

Syndrome du canal thoracique

La gorge thoracique est la petite zone située entre la clavicule et la cage thoracique, où les vaisseaux sanguins et les nerfs passent dans le bras. La compression des nerfs ou des vaisseaux peut provoquer un engourdissement, une faiblesse, des douleurs et des picotements au milieu, à l'anneau et aux doigts inférieurs de l'avant-bras. Les sensations de Pinpring peuvent également être ressenties dans le cou et les épaules et sont souvent déclenchées lorsque la personne porte des objets lourds. Le syndrome du canyon thoracique peut être dû à une affection caractérisée par une côte extra-cervicale ou une tension dans les muscles de la poitrine ou du cou. Habituellement, les personnes souffrant de cette maladie ont des antécédents de blessure à l'épaule ou de surutilisation du membre.


Neuropathie périphérique

La neuropathie périphérique est une maladie qui survient lorsque les nerfs du système nerveux périphérique (SNP) sont endommagés. Les symptômes dépendent des nerfs compromis. Une lésion nerveuse sensorielle provoque des sensations de douleur, d'engourdissement, de picotement et de brûlure, tandis que des lésions du nerf moteur interfèrent avec le contrôle musculaire et provoquent des crampes et une faiblesse. La neuropathie périphérique peut être causée par la maladie des nerfs eux-mêmes ou par d'autres maladies telles que le diabète, l'alcoolisme et la polyarthrite rhumatoïde. Les autres causes possibles sont les carences nutritionnelles, l'intoxication par le plomb ou le mercure ou la présence de tumeurs.

Syndrome du tunnel ulnaire

Le nerf cubital passe par un passage osseux derrière le coude appelé tunnel ulnaire. Lorsque le coude est frappé, c'est en réalité le nerf qui est touché. Causer une pression ou une sorte d'inconfort dans ce nerf provoque des picotements et un engourdissement dans les deux derniers doigts et dans la paume de la main. L'engourdissement est généralement déclenché lorsque le coude est maintenu plié pendant de longues périodes. Le plus souvent, le syndrome du tunnel ulnaire provient d'une blessure au coude causée par une fracture, une luxation ou une torsion, mais peut aussi résulter d'activités qui nécessitent une flexion répétitive de cette articulation.

Le dommage caué par le inondation peuvent être dévatateur pour le propriétaire. Le boi humide aborbe l'eau et e fibre e dilatent, ce qui rend le boi irrégulier et rugueux....

Chaque foi que votre Bo Me-50 commence à mal fonctionner, vou pouvez corriger le problème grâce à une réinitialiation d'uine. La réinitialiation d'uine retaurera ...

Voir