Contenu
De nombreux insectes et araignées imitent généralement les fourmis pour se nourrir ou se défendre contre les prédateurs. Cependant, seule une fourmi ressemble à une araignée, on l'appelle donc une fourmi araignée. Ces fourmis sont des membres de la famille Leptomyrmex et peuvent être trouvés en Australie, en Nouvelle-Guinée et en Nouvelle-Calédonie. Il existe actuellement 27 espèces de Leptomyrmex dans le Pacifique Sud, notamment des fourmis rouges et des fourmis à miel.
La plupart des fourmis ne ressemblent pas à des araignées (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Apparence
La fourmi araignée a 6 longues pattes et deux antennes qui ressemblent à des pattes, il ressemble donc à un arachnide à 8 pattes. Leur tête allongée les aide également à ressembler à des araignées.
Comportement
En plus de ressembler à des araignées, elles imitent également leur comportement. En cas de danger, les fourmis araignées soulèvent leur abdomen comme des araignées et bougent rapidement.
Reines
Contrairement à beaucoup de types de reines, la reine des fourmis n'a pas d'ailes. On pense que c'est le fait qu'ils ne vivent que dans une région spécifique du monde.
Les nids
Par rapport aux autres types de fourmis, leurs colonies sont moins nombreuses et sont élevées dans du bois et du sol mort. En outre, les fourmis araignées peuvent marcher sur l'eau en raison de leurs longues pattes.