Contenu
Froncer les sourcils à la main est de joindre plusieurs plis dans un motif avec des points de suture. C'est un type de broderie qui ajoute une touche d'artisanat à votre tissu. Vous pouvez le faire de deux manières: avec le marquage à l’avant ou à l’arrière du tissu. Le faire par derrière est plus facile pour les débutants car vous rejoignez le tissu auparavant. Les points sont travaillés de l'un à l'autre, il est donc important de les marquer avec précision si vous créez un motif précis.
Les instructions
Donnez un détail fait maison avec une seule aiguille et du fil (image de l'aiguille et du fil par Gajatz de Fotolia.com)-
Choisissez un tissu léger, comme le coton, avec lequel travailler. La largeur du tissu doit être deux à trois fois supérieure à la largeur finale souhaitée. La largeur finale dépend de la tension des points et de l'espace entre les points marqués.
-
Marquez le tissu. Utilisez le crayon effaceur pour placer les points sur le dos du tissu. Selon le Reader's Digest, l’espace entre les points devrait être compris entre 6 et 9 mm et l’espace entre les rangées de points devrait être compris entre 1 et 1,3 cm. Si vous souhaitez que les plis soient plus espacés, augmentez l'espace entre les points marqués.
-
Rassemblez le tissu ensemble. Sur le côté avant, placez l'aiguille dans le tissu au niveau de la couture, à côté de la rangée supérieure de points de suture. Faites un petit nœud pour ancrer la ligne. Cousez un point qui traverse le tissu, avec la partie visible au-dessus des points marqués. À la fin de la ligne, retirez le tissu en laissant un bout lâche de 10 cm. Répétez le point courant à chaque trait et lorsque tous sont terminés, nouez légèrement les extrémités.
-
Faire les plis avec le point repolego. Sur le mauvais côté du tissu, faites un petit nœud pour ancrer le fil. Poussez l'aiguille vers le haut de sorte qu'elle se trouve du côté gauche du premier pli joint. Passez la ligne afin qu’elle se trouve du côté droit du deuxième pli. Amenez l’aiguille du côté gauche du deuxième pli, déplacez-vous du côté droit du troisième pli et placez-la sur le côté gauche du troisième pli. Répétez le patron de couture tout au long de votre carrière. À la fin, poussez l'aiguille vers l'arrière et donnez-lui un petit nœud pour terminer.
Comment
- Si vous faites beaucoup de fronces ou que vous commencez à coudre à la main, protégez votre doigt avec un doigt de gant en métal.
- Un marqueur hydrosoluble peut être utilisé, mais commencez par le tester sur un morceau de tissu pour vous assurer que les marques peuvent être enlevées.
Avis
- Marquez le tissu avec des marques claires et aussi claires que possible afin qu'elles n'apparaissent pas de l'autre côté.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu léger
- Crayon en caoutchouc
- Règle
- Planche à repasser
- Le fer
- Aiguille
- Ligne