Contenu
Une des meilleures choses qu'un jardinier puisse mettre dans votre jardin est un engrais, car les nutriments gardent les plantes nourries et en bonne santé pendant la saison de croissance. Placer l'engrais au bon moment de la saison de croissance est la clé de la santé des plantes de jardin. La quantité est également importante, car mettre trop d'engrais pose des problèmes aux plantes.
L'engrais agit comme aliment pour les plantes de jardin (forme de coeur. image de conception de jardin par L. Shat de Fotolia.com)
Application au printemps
Le début du printemps est la période la plus efficace de l’année pour appliquer des engrais sur les plantes de jardin. Ils sortent de leur état de dormance et utiliseront une plus grande quantité de nutriments dans un court laps de temps au début de la première croissance de la saison. La production de feuilles et de fleurs au début du printemps signifie que les plantes ont besoin de plus de nutriments pour maintenir l’énergie nécessaire à leur croissance. L'utilisation d'engrais à libération lente fournit des nutriments aux plantes pendant une période plus longue.
Application en été
Certaines plantes, comme certains types d'arbres et d'arbustes, bénéficient d'une deuxième application d'engrais à la fin du printemps ou au début de l'été. Les nutriments supplémentaires fournissent l'énergie dont les plantes de jardin ont besoin pour continuer à se développer sainement pour le reste de la saison de croissance. N'appliquez de l'engrais supplémentaire que si les plantes en ont besoin et si le sol est suffisamment humide pour disperser l'engrais de manière égale, sans nuire à la croissance des plantes.
Brûlures d'engrais
L'un des plus gros risques des engrais est celui des brûlures. L'excès d'engrais provoque l'accumulation de produits chimiques nocifs et de sel dans les plantes telles que l'herbe et les fleurs, en les déshydratant et en les faisant ressembler à des brûlures. Arrosez le jardin bien avant et après l'application de l'engrais pour aider les produits chimiques à se déplacer dans le sol, l'empêchant de brûler les plantes.
Considérations
L'application de la bonne quantité d'engrais est également importante pour la santé des plantes. Placez l'engrais autour de la base des plantes, mais évitez de le placer directement dans la racine des plantes, car l'engrais humide peut favoriser la croissance de bactéries et de champignons, pouvant endommager les plantes de jardin. La plupart des plantes ont besoin de quelques kilos d'engrais par 300 mètres carrés de racines dispersées et de la proportion d'éléments nutritifs contenus dans l'engrais.