Contenu
- La nicotine dans la fumée de cigarette provoque des taches jaunes sur les ongles
- Comment enlever les taches jaunes sur les ongles
- Autres risques pour la santé associés au tabagisme
La meilleure façon d'éliminer les taches jaunes est d'arrêter de fumer (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
La nicotine dans la fumée de cigarette provoque des taches jaunes sur les ongles
Les personnes qui fument peuvent trouver leurs ongles jaunes après plusieurs mois. La fumée de cigarette en est l’un des principaux facteurs. Il laisse les ongles jaunes dans les deux sens. Premièrement, le goudron et la nicotine présents dans les cigarettes souillent les ongles de la main qui tient la peau et la peau qui les entoure. De plus, le tabagisme empêche l'oxygène d'aller aux ongles. La combinaison de taches physiques et de privation d'oxygène donne des ongles jaunâtres.
Comment enlever les taches jaunes sur les ongles
L'arrêt le plus important pour améliorer les ongles et leur laisser une couleur naturelle et saine est de cesser de fumer. En outre, la prise de suppléments de vitamine B12 peut aider les ongles à retrouver leur éclat naturel. Enfin, certaines solutions de nettoyage peuvent éliminer efficacement les taches. Les ongles jaunâtres peuvent être mouillés dans du jus de citron pur puis légèrement poncés. Les comprimés de prothèse dentaire utilisés pour blanchir les dents peuvent également alléger vos ongles, et les manucures sont une autre solution possible. Enfin, sachez que les taches des ongles ne sont pas permanentes et disparaîtront avec la croissance de l’ongle.
Autres risques pour la santé associés au tabagisme
Le jaunissement est l’un des problèmes d’ongles les moins dommageables chez les fumeurs. Le tabagisme augmente le risque d'infection à levures en empêchant une oxygénation et une nutrition adéquates en réduisant la défense normale contre elles. Cette infection peut détruire les ongles, les casser, les épaissir ou même les faire tomber. Si certains ongles sont infectés par des champignons, un traitement approprié doit être prescrit avant que l’infection ne se propage aux autres.