Contenu
La recherche d'un emploi peut être un défi, surtout en période de difficultés économiques, de chômage généralisé. Ces temps ont créé encore plus de concurrence pour chaque poste. Utiliser un plan d’affaires de 30/60/90 jours - pas pour le lancement d’une entreprise, mais pour démontrer qu’il existe un plan de carrière - vous aide à vraiment comprendre le poste et à vous différencier des autres candidats.
Un plan d'affaires montre votre capacité à planifier, à travailler de manière autonome et à fixer des objectifs (Ryouchin / Digital Vision / Getty Images)
Les avantages
Prendre le temps et faire des efforts pour préparer un plan 30/60/90 est une récompense pour vous et votre employeur. Premièrement, cela montre un dévouement à travailler pour la société. En outre, il montre la capacité de planifier, de travailler de manière indépendante et de fixer des objectifs. L'employeur sera impressionné par la planification, ce qui montre qu'il est plus déterminé à atteindre le poste prévu qu'un candidat sans plan.
Préparation
En plus de démontrer à l'employeur que vous êtes capable de planifier et de vous organiser, un plan 30/60/90 vous aide à comprendre les paramètres du travail. En définissant ce que vous allez accomplir dans ces délais, vous comprendrez les exigences du poste. Ce faisant, vous réaliserez peut-être que la situation ne vous convient pas. Si vous construisez votre plan et réalisez que c'est le travail idéal, vous pourrez accélérer votre apprentissage et devenir un contributeur à la nouvelle entreprise plus rapidement.
30 jours
La section de 30 jours devrait inclure des tâches telles que les premières réunions avec les responsables, les équipes et les subordonnés (si vous occupez un poste de supervision). Cela inclut également de suivre la formation requise par l'entreprise ainsi que les objectifs pour les résultats des évaluations. L'utilisation de médias tels que la messagerie vocale et la messagerie électronique et l'apprentissage du protocole de l'entreprise font partie du plan de 30 jours. Si vous manquez de certaines compétences, la planification dépend de la manière dont vous allez les développer. Les postes liés aux ventes peuvent inclure les voyages avec d’autres représentants et l’apprentissage des régions.
60 jours
La première partie de la section de 60 jours consiste à examiner les 30 premiers jours et à veiller à ce que tous les objectifs énoncés soient atteints et rapportés au besoin. Les connaissances sur les produits, les processus et les clients continuent de croître au cours de cette phase. L'étude technique devrait également être incluse. En tant qu'employé, anticiper une révision des formations en entreprise ou des améliorations à y apporter peut être bénéfique pour votre nouvel employeur. Fixez des objectifs et contactez les clients et les fournisseurs, le cas échéant. Présentez des rapports et discutez de vos réalisations avec le superviseur.
90 jours
Lorsque vous avancez vers la phase finale, la première étape consiste à examiner les deux premières sections et à faire le nécessaire pour atteindre les objectifs fixés. Cette partie du plan d’affaires 30/60/90 est la plus importante, car elle montre que vous comprenez vraiment le travail. Assistez aux réunions d'équipe et demandez à rejoindre les équipes auxquelles vous pouvez contribuer. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec la nouvelle organisation, offrez-vous volontairement des projets spécifiques. La représentation des ventes devrait maintenant consister à obtenir de nouveaux clients. Recherchez des associations professionnelles et joignez-vous à des coopératives pour élargir le réseau de contacts de votre nouvel employeur.
Obtenez le travail
Le plan d’affaires 30/60/90 est l’un des meilleurs moyens de tirer parti de vos compétences pour obtenir le poste. Votre compréhension du travail est une énorme pièce du puzzle pour le responsable du recrutement. Imaginez-vous assis de l'autre côté de la table et essayez de déterminer qui est le meilleur candidat. Avoir un plan d’affaires 30/60/90 montre la volonté de faire tout ce qui est nécessaire pour occuper ce poste. C'est un outil puissant à fort impact.