Contenu
- Quartis
- Exporter des données
- Fonctions quartiles
- Créer des fonctions dans Access
- Appeler des fonctions Excel
Microsoft Access contient de puissants outils de stockage et de création de rapports, mais ne possède pas les mêmes fonctions que Excel. Ce programme fournit un spectre complet de fonctions statistiques telles que les fonctions MEDIAN () et QUARTILE (). Analysez vos données statistiques en utilisant Excel pour des fonctions, en définissant une fonction personnalisée dans Access ou en appelant des fonctions Excel à partir d'Access.
Analysez vos données statistiques avec des fonctions intégrées ou personnalisées dans Microsoft Office (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Quartis
Les quartiles vous aident à comprendre la propagation de votre ensemble de données. La fonction organise vos données du plus petit au plus grand et détermine quelle valeur se trouve dans les marques 25, 50 et 75%. Un autre calcul statistique courant est la médiane qui représente le point médian entre la valeur la plus basse et la valeur la plus élevée de votre série de données. Le deuxième quartile est synonyme de médiane, puisque les deux localisent la valeur dans la barre des 50%.
Exporter des données
Le moyen le plus simple d'utiliser des fonctions quartiles dans votre table ou vos données de requête consiste à exporter l'objet vers Excel et à utiliser les fonctions intégrées. Cliquez sur la table ou la requête dans le volet de navigation et sélectionnez l'onglet "Données externes". Cliquez sur le bouton "Excel" dans le groupe d'exportation pour ouvrir l'assistant. Suivez les instructions de l'assistant pour nommer la feuille de travail, conserver la mise en forme, la mise en page et sélectionner le format de fichier.
Fonctions quartiles
Une fois la table ou la requête d’Access exportée vers Excel, utilisez les fonctions quartiles d’Excel. La fonction QUARTILE () doit contenir des références au vecteur et au quartile souhaité. Par exemple, si vos données sont répertoriées dans la colonne A et que vous souhaitez calculer le premier quartile, insérez "= QUARTILE (A1: A20,1)" (sans les guillemets) dans une cellule vide. Vous pouvez également accéder aux fonctions du quartile dans l'onglet formules en cliquant sur "Plus de fonctions" et en sélectionnant "Statistiques".
Créer des fonctions dans Access
Vous pouvez créer une fonction personnalisée pour utiliser le calcul du quartile dans votre base de données Access. Après avoir défini la fonction personnalisée du quartile, vous pouvez l’utiliser pour calculer les premier, deuxième et troisième quartiles de votre objet Access. La fonction personnalisée doit définir le vecteur de pourcentage, rechercher la valeur minimale et compter les valeurs du quartile spécifié. Supprimez tous les enregistrements vides de votre requête pour éviter les erreurs.
Appeler des fonctions Excel
Vous utilisez les fonctions Microsoft Excel du programme Access pour utiliser les fonctions statistiques. Cliquez sur le bouton "Outils de base de données" et sélectionnez "Visual Basic" pour ouvrir la fenêtre VBA. Cliquez sur le menu "Outils", sélectionnez "Références" et sélectionnez "Bibliothèque d'objets Microsoft Excel" dans la liste des références disponibles. Utilisez les fonctions statistiques Excel à partir d'Access en appelant la référence d'application Excel dans la fenêtre de code VBA. Définissez un vecteur, puis utilisez la fonction QUARTILE () de la bibliothèque d'objets Excel.