Contenu
Une des caractéristiques de l’acrylique est qu’il est résistant aux chocs. Bien que la nécessité de percer un trou dans un tel matériau puisse être différente, le processus est identique. Il est essentiel de prendre un certain nombre de précautions pour préserver la feuille d’acrylique car le matériau est fragile.
Les instructions
Apprenez à faire un trou en acrylique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mesurer avec précision et marquer l'acrylique, où les trous doivent être percés.
-
Placez l’acrylique plat sur la planche ou le comptoir en bois où il est entièrement soutenu pour soulager la pression de forage.
-
Fixez l’acrylique sur la planche de bois avec un jeu de pinces pour l’empêcher de bouger pendant le perçage.
-
Sélectionnez le foret approprié au diamètre de votre trou. Il est essentiel de choisir un modèle légèrement plus grand si le trou est destiné à un boulon car l’acrylique se dilate et se contracte avec la pression atmosphérique, l’humidité et la température. S'il n'y a pas de place pour l'expansion ou la contraction, le matériau se fissurera.
-
Préparez un vaporisateur. Pendant le forage, de l’eau peut être pulvérisée sur l’acrylique afin que le matériau reste frais et lubrifié.
-
Percez un avant-trou (un petit trou d’essai) pour atténuer légèrement la pression exercée par le foret plus grand.
-
Choisissez des forets légèrement plus grands et répétez l’étape précédente en augmentant légèrement le diamètre à chaque fois jusqu’à ce que le trou ait le diamètre souhaité.
Comment
- Deux méthodes alternatives pour percer un trou en acrylique impliquent l’utilisation d’un foret à gradins plutôt que de forer successivement des trous de plus gros diamètre ou en utilisant un fer à souder pour faire fondre doucement et lentement un trou dans l’acrylique.
Avis
- Sélectionnez un foret conçu pour une utilisation en acrylique. Les forets ordinaires sont conçus pour d'autres matériaux et provoqueront des éclats d'acrylique. Pendant le perçage, appliquez une légère pression constante pour éviter que l’acrylique ne se fissure ou s’éclate.
Ce dont vous avez besoin
- Forage
- Arroseur
- Perceuse (s) à utiliser en acrylique
- Planche de bois (ou comptoir)
- Supports rembourrés