Contenu
La correction des cahiers est une tâche importante de l’enseignant car elle implique l’évaluation et la rédaction de notes pour des essais et d’autres travaux des élèves. Sans système efficace, cela peut prendre beaucoup de temps à l'enseignant lorsqu'il est sorti de la classe. En créant une stratégie pour cette tâche, le processus sera plus rapide: les cahiers des étudiants seront rendus plus rapidement et vous aurez plus de temps libre. Développer un système à l'aide de rubriques est la clé pour gagner du temps en modifiant des classeurs.
Les instructions
Utilisez des abréviations pour gagner du temps en modifiant des cahiers. (image des enseignants marquée par Christopher Hall de Fotolia.com)-
Corrigez les cahiers à intervalles réguliers. Si vous les corrigez toutes les deux ou trois semaines, vous éviterez toute accumulation de travail. Si vous avez un grand nombre d'étudiants, corrigez-les moitié par semaine et l'autre moitié, ce qui vous aidera à gagner du temps en corrigeant.
-
Utilisez un système de notes simple avec des lettres de 1 à 10, A10 étant la meilleure note et 1, la pire. Si l'élève a fait un travail faible par rapport à ses capacités, écrivez "regarde-moi" dans le cahier et parlez-lui en direct. Faites cela pendant les cours, ce qui vous fera gagner du temps.
-
Développer un système d'infraction. Donnez des chiffres aux erreurs courantes. Par exemple: "1" si l'étudiant a oublié le titre du poste; "2" pour mauvaise calligraphie. Créez une liste maîtresse des infractions et montrez-les à la classe. Maintenant, vous pouvez utiliser les chiffres au lieu de toujours écrire les mêmes choses.
-
Utilisez des signes de ponctuation pour représenter des idées. Exemples: Pour mettre en surbrillance un point de qualité, utilisez un point d'exclamation. Si c'était une erreur, utilisez une croix. Si vous ne comprenez pas quelque chose, utilisez un point d'interrogation. Faire cela régulièrement vous fera gagner du temps et les étudiants auront de bons retours.