Contenu
- Les instructions
- Comment préparer les pâtes
- Comment modeler le pain
- Comment faire du pain
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
L'art de faire du pain moelleux et croustillant a écrasé plusieurs personnes. Saupoudrer la farine de blé à plusieurs reprises sur la surface de travail et dans vos mains pour éviter que la pâte ne dépasse dans des pains denses et durs avec des pelures médiocres. En maîtrisant certaines techniques, vous pouvez préparer un pain moelleux avec une croûte croustillante en utilisant n'importe quelle recette.
Les instructions
Un pain à l'écorce croustillante et dorée est l'objectif de plusieurs personnes qui le préparent (image de pain fantaisie par Ray Kasprzak de Fotolia.com)-
Ajoutez environ la moitié du liquide requis dans la recette et mélangez la pâte avec vos mains en utilisant vos doigts pour incorporer le liquide dans les ingrédients secs.
-
Ajoutez plus de liquide lorsque la masse commence à former une boule. Ajoutez juste assez pour rassembler la farine éparse dans le bol.
L'eau et la farine de blé utilisées peuvent modifier la quantité de liquide nécessaire à la fabrication d'une pâte. (image de la tasse à mesurer par Antonio Oquias de Fotolia.com) -
Graisser la surface de travail et vos mains avec une cuillère à café d'huile d'olive.
Le maculage de la surface de travail avec de l'huile d'olive au lieu de la farine de blé donne une meilleure masse (Image de l'huile d'olive par elmgrover de Fotolia.com) -
Grattez la surface de travail. Il devrait être humide et collant, mais pas trop mou.
-
Pétrir agressivement la pâte sur la surface de travail jusqu'à ce qu'elle double ou triple la longueur. Plier en deux, tournez à gauche, puis répétez l'opération.
-
Continuez à faire tremper la pâte de cette manière pendant environ dix minutes ou jusqu'à ce qu'elle devienne molle et élastique.
-
Laissez la pâte croître au temps recommandé par la recette.
Comment préparer les pâtes
-
Étirez la pâte avec vos mains dans une forme oblongue, environ trois fois plus longue que sa largeur.
-
Rouler la pâte et la tourner avec la couture vers le haut. Appuyez dessus pour créer une forme oblongue et roulez-la à nouveau, avec la couture vers le haut, deux fois de plus.
-
Tournez la pâte avec la couture vers le bas et façonnez-la doucement en forme de boule.
-
Placez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une doublure en silicone et laissez-le lever pendant la période finale.
Comment modeler le pain
-
Masser doucement une cuillerée à thé de farine de blé dans le haut de la pâte.
-
Couper un motif croisé sur le pain en utilisant un couteau tranchant. Cela lui permettra de se dilater pendant la cuisson et de produire des surfaces plus croquantes.
-
Placez un plat de cuisson que vous ne souhaitez plus dans le fond du four. Il va probablement devenir déformé ou taché de façon permanente, alors n'utilisez pas l'une de vos formes préférées.
-
Préchauffez le four à la température indiquée dans votre recette. Une température plus élevée produira une croûte plus croustillante.
-
Remplir un pichet avec de l'eau. Versez l'eau dans le plat chaud lorsque vous mettez le pain au four et fermez la porte. Cuire le pain comme indiqué dans la recette.
Comment faire du pain
Comment
- Résistez à la tentation de balancer vos mains ou votre surface de travail. En déposant la pâte, elle détachera quelques petits morceaux entre vos mains et sur le comptoir. Une masse collante humide aura pour résultat un pain plus doux.
- La plupart des pâtes peuvent être modelées de différentes manières en fonction de vos goûts personnels; Les formes de pain sont généralement inutiles. Vous obtiendrez une croûte plus croustillante sans forme, car elle protège la masse de la chaleur directe et de la vapeur du four. Façonnez le pain de manière à obtenir le maximum de surface de la croûte. Exposer une plus grande surface à la chaleur produira une écorce plus croustillante.
- N'ouvrez pas la porte du four pendant la période de cuisson car cela provoquerait une fuite de vapeur. La vapeur produit la surface croquante.
Avis
- Faites attention lorsque vous ouvrez la porte du four à la fin de la cuisson car elle sera pleine de vapeur très chaude. Restez à l'écart pour laisser la vapeur se dissiper - ce qui se passera dans quelques secondes - et éloignez les enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Toute recette de pain avec de la levure et des ingrédients nécessaires
- Huile d'olive
- Le revêtement en silicone pour la pâte ne colle pas à la forme
- Vieille plaque à pâtisserie