Comment faire un héron en origami

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un héron en origami - Des Articles
Comment faire un héron en origami - Des Articles

Contenu

L'origami est l'art japonais du pliage de papier. Le mot "origami" signifie plier (oru) du papier (kami). Beaucoup de choses peuvent être représentées à travers l'origami, y compris des fleurs et des animaux. Le héron en papier est l'un des plis les plus compliqués de l'origami. Une fois terminé, si vous l'avez correctement plié, vous pouvez tirer la queue du héron pour faire bouger ses ailes.


Les instructions

Le tsuru, le héron à papier, est l'un des plis les plus traditionnels de l'origami (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

    Vêtement et pliage

  1. Les 12 premiers plis formeront les plis nécessaires à la création de votre héron.

    Placez le papier devant vous sur une surface plane et ferme.

    Pliez le papier afin que les deux coins opposés se rencontrent pour former un triangle. Déplier. Repliez-le à nouveau pour que les deux autres coins se rejoignent. Déplier. Vous devriez avoir deux longs plis diagonaux se croisant au centre du papier. Ces deux plis vont diviser le papier en quatre triangles.

    Tournez ensuite le papier de sorte que l’un des quatre bords droits soit face à vous et tirez le coin droit de ce bord vers le haut et vers la gauche pour qu’il s’aligne sur l’un des plis diagonaux, formant ainsi un bord d’attaque à gauche. Déplier. Ensuite, tirez le bord gauche du même bord vers le haut et le droit afin qu’il soit aligné avec le pli diagonal suivant, formant un point à votre droite. Déplier. Répétez le même processus avec chacun des quatre bords droits du papier, ce qui donne un total de huit plis. Déplier.


    Maintenant, tirez le bord droit vers le bord droit du côté opposé du papier, en formant un rectangle et en créant un pli horizontal au centre du papier. Déplier. Tournez le papier de 90 degrés et pliez le bord suivant directement sur le bord opposé du papier, créant ainsi un deuxième rectangle et un autre pli au centre du papier. Déplier. Ces deux plis diviseront votre papier en quatre petits carrés.

  2. Pliez le papier afin que les deux coins opposés se rencontrent pour former un triangle. Ne pas déplier. Vous commencez à créer votre héron à papier. À partir de ce moment, vous utiliserez pratiquement les plis que vous avez créés auparavant, sans en avoir besoin de nouveaux.

  3. Tournez le papier plié de sorte que le bord droit le plus long du triangle soit face à vous. Placez votre main gauche sur la moitié gauche du triangle en le tenant. Ensuite, en tenant le coin du triangle à votre droite avec votre main droite, soulevez-le en séparant les deux couches de papier pour former un cône triangulaire ouvert. Focus sur le cône. Il devrait comporter quatre pointes en haut, deux plus proches de vous à droite et à gauche et deux autres plus à droite et à gauche. Aplatissez le cône ouvert de façon à ce que les bords avant et arrière gauche se rejoignent et faites de même avec les bords droits. Cela transformera votre cône en deux volets repliés à droite et à gauche. Maintenant, rabattez le rabat gauche sur le rabat droit.


    Répétez le processus en plaçant votre main droite sur le côté droit du triangle, pliez le coin gauche de votre triangle et placez-le dans les bords triangulaires droit et gauche, en plaçant le volet droit sur le volet gauche. Votre papier devrait maintenant être carré.

  4. Tournez le papier afin que le seul coin fermé de votre carré soit face à vous et que vous voyiez cinq longs plis dans le papier. À ce stade, vous aurez affaire au même pli en haut à droite sur deux couches de papier. Placez votre main gauche sur le côté gauche du papier, en le tenant sur la table. Ensuite, en tenant le coin droit du papier (juste la couche supérieure), soulevez-le et poussez la pointe dans le pliage en suivant le pli. Répétez le processus avec le coin droit de la couche inférieure du côté droit du papier.

    Maintenant, placez votre main droite sur le côté droit du papier et répétez les deux étapes en poussant le coin gauche du papier dans le pliage, en suivant le pli en haut à gauche. Une fois terminé, vous aurez une forme géométrique à quatre côtés, les deux côtés courts étant les plus proches de vous et les deux côtés les plus éloignés.

  5. Avec le seul coin fermé en face de vous, saisissez l'extrémité supérieure de la couche supérieure (il devrait y avoir trois couches dans le coin supérieur) et tirez-la vers vous afin qu'elle soit pliée et face à la table. Faire un nouveau pli. Retournez le papier et répétez le processus avec l'autre couche supérieure. Cela donnera une forme de diamant avec une extrémité à deux niveaux la plus proche de vous et deux pointes distinctes formant le coin le plus éloigné.

  6. Prenez le papier avec les deux mains et tournez-le de 45 degrés sur le côté afin de regarder le bord du papier. Séparez les deux couches du bord le plus proche de vous en séparant les deux bords les plus longs, en reliant et en aplatissant les deux couches à droite et les deux couches à gauche. À ce stade, vous devriez avoir un pliage en forme de losange avec deux points séparés formant la pointe du bas du pliage et deux couches d’un seul point sur le dessus.

    Remettez votre papier sur la table. Prenez la couche supérieure de la pointe supérieure et pliez-la sur les deux points séparés de la pointe inférieure. Faire un pli. Retournez le papier et répétez le processus. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir un triangle.

  7. Tournez le papier de sorte que le seul bord fermé du triangle soit face à vous. Séparez légèrement les calques du coin supérieur. Vous devriez voir les deux mêmes pointes former la couche centrale de votre pliage. Ces deux points formeront la tête et la queue du héron.

    En tenant le bord fermé du triangle, tirez l'extrémité droite vers la droite du triangle à un angle de 45 degrés et tracez un pli au bas du pliage pour le maintenir en place. Répétez le processus pour le conseil de gauche. Choisissez une astuce pour être la tête du héron. Tenez la pointe de cette pointe, séparez légèrement les deux couches et poussez le bord fermé vers le bas et à l'intérieur du point formant la tête triangulaire du héron.

    En tenant la partie inférieure du cou du héron, qui est le pli au bas de la tête, séparez légèrement les ailes de l'oiseau, en les rabattant sans se froisser. Tout en maintenant le pli au bas du cou, tirez la queue du héron vers le haut et vers la droite jusqu'à ce que les ailes descendent. Soulager la pression sur la queue devrait faire remonter les ailes.

    Vous avez créé un héron en origami qui bat des ailes lorsque vous tirez la queue!

Ce dont vous avez besoin

  • Un carré de papier

Vou pouvez conerver tout type d'artianat en papier en le cellant avec une couche de colle. Utiliez de la colle artianale pour aider à durcir le métier en papier et le protéger pour ...

Propriétés de la paraffine liquide

Roger Morrison

Novembre 2024

La paraffine liquide, également connue ou le nom d'huile minérale, a de utiliation variée. Il exite de paraffine liquide de qualité médicinale et indutrielle. La paraffine...

Conseillé