Comment savoir comment un chat se sent

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
COMMENT MIEUX COMPRENDRE TON CHAT
Vidéo: COMMENT MIEUX COMPRENDRE TON CHAT

Contenu

Les chats sont des créatures expressives, des yeux au bout des queues. Apprendre à interpréter les indices subtils du langage et du comportement est la clé pour comprendre ce qu’ils ressentent. Ceci est particulièrement important lorsqu'il s'agit de chats perdus ou nouveaux dans la famille. Comprendre comment déchiffrer les sentiments d'un chat peut vous aider à gagner la confiance de l'animal et à éviter les morsures et égratignures douloureuses face à des animaux inconnus.


Les instructions

Un chat avec des pupilles étroites et un corps détendu montre des signes de contentement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Remarquez les oreilles du chat. Des oreilles debout ou contractées indiquent une prise de conscience et le chat écoute attentivement ou s'intéresse à quelque chose. Tourner les oreilles dans une position presque arrière signifie que le chat se sent menacé. S'ils sont complètement à plat sur la tête, l'animal est très irrité et deviendra agressif si on s'en approche.

  2. Regardez au fond de vos yeux. Les élèves contractés sont des signes de relaxation, mais peuvent également indiquer que le chat se sent menacé. Les yeux d'un vrai félin ne sont généralement qu'à moitié ouverts, ce qui laisse un air endormi. Des pupilles totalement dilatées peuvent être des signes de colère ou de joie. Vous devez donc vous pencher sur le langage corporel et sur d'autres comportements pour vous en assurer.


  3. Regarder la queue du chat pour des signes d'humour. Une queue dressée et agitée est la preuve d'un animal heureux et parfois enjoué. Un âne énorme montre généralement de l'enthousiasme face à une proie potentielle. Une queue tremblant rapidement avec des poils surélevés signifie un chat très malheureux ou en colère. Comme la plupart des animaux, mettre la queue entre les pattes de derrière signifie avoir peur.

  4. Écoutez les sons de votre chat. Le ronronnement est un indicateur de bonheur, mais il peut également indiquer que le chat ressent de la douleur ou de la peur. En sifflant, en reniflant et en crachant, l'autre partie offensée sait qu'une attaque est sérieusement envisagée. Miados peut être une salutation ou un moyen de faire une demande. Grand, se plaignant gémissant communiquer que le chat se sent très triste.

  5. Etudiez comment le chat se positionne pour avoir des indices sur ce que vous ressentez. Une position arquée peut signifier qu'il se sent intimidé ou physiquement malade. Un ventre exposé et des pattes courbées indiquent que le chat se sent complètement en sécurité dans son environnement. Le dos voûté n’est jamais bon signe à moins que le chat "joue" avec vous ou un autre animal.


Comment

  • Le pétrissage (lorsque le chat pousse en rythme quelque chose avec ses pattes avant) montre un contentement extrême.

Le lèvre foncée ont cauée par de nombreux facteur, notamment l'expoition au oleil, l'excè de café ou de thé, le allergie et, plu ouvent, la cigarette. Le lèv...

La burite ciatique e produit dan la zone inférieure de fee, où le mucle ichio-jambier ont attaché à la tubéroité ichiatique, un o itué au ba du bain. Le coureur et l...

Postes Intéressants