Contenu
Tout animal considéré albinos a une maladie rare qui entraîne un manque de pigmentation. Le fait d'avoir une blouse blanche ne signifie pas que le chat est albinos. L'albinisme peut survenir chez la plupart des mammifères, y compris les humains et les chats. Cela se produit lorsqu'il y a une mutation de gènes qui contrôlent la pigmentation. Les félins albinos ont des problèmes de santé, tels que la sensibilité au soleil ou des maladies immunitaires. Le propriétaire peut déterminer de plusieurs manières si son animal est albinos, même au début de sa vie.
Les instructions
Tous les albinos sont blancs, mais tous les chats blancs ne sont pas albinos. Apprendre à reconnaître (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)-
Observez le pelage de votre chaton afin de déterminer la couleur de toutes les parties du corps. L'animal albinos n'a pas de couleur dans sa fourrure, ce qui donne des fils complètement blancs.
-
Vérifiez la couleur de la peau. Brosser les cheveux en arrière pour l'examiner. Un chat albinos aura une apparence rose sans la présence de taches ou de taches de couleur. Le nez, la bouche et les coussins sur les pattes auront également cette teinte.
-
Remarquez les yeux. Bien que la plupart des chats naissent avec les yeux bleus, la couleur change après quelques semaines. Les félins albinos ont également une absence de pigmentation oculaire, ce qui entraîne un œil rose. Dans certains cas, nous percevons un ton bleu pâle ou presque blanc. Si vous surveillez de près, les vaisseaux sanguins seront visibles, également en raison du manque de pigmentation.
-
Faites des bruits forts près du chiot et notez la réaction. Bien que la surdité ne soit pas un signe spécifique d'albinisme, les deux vont de pair. Les vétérinaires ont découvert une relation entre les chats à poils blancs et la surdité. En raison des problèmes de santé liés à l'albinisme, les chances de ce déficit augmentent chez les animaux de ce type. Mais tous les albinos ne sont pas sourds.
Ce dont vous avez besoin
- Petite brosse pour chat