Comment savoir si le gingembre s'est gâté?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Comment savoir si le gingembre s'est gâté? - Des Articles
Comment savoir si le gingembre s'est gâté? - Des Articles

Contenu

Le gingembre est une racine de saveur intense qui peut donner son goût distinct à divers plats, des biscuits aux sushis. Le gingembre frais a une saveur nettement meilleure que la version sèche et peut rendre vos recettes plus délicieuses. Cependant, il peut se gâter en une semaine à la température de la pièce. Vérifiez-le soigneusement avant de l'utiliser pour vous assurer qu'il est toujours bon.


Les instructions

Le gingembre frais doit être doux et ferme. (Image de David Smith à partir de Fotolia.com (main de gingembre sur plaque rouge et image de serviette noire)
  1. Tenez la racine de gingembre dans votre main et pressez doucement. Il devrait être dur et ferme, non flétri, doux ou moelleux. Si ce n'est pas ferme, il s'est gâté et devrait être jeté.

  2. Examiner la racine de près, à la recherche de signes de champignons. Portez une attention particulière aux zones où les protubérances sont attachées au rhizome principal, car elles sont souvent le premier endroit où se forment des champignons. Si seulement une partie de la racine est moisie, vous pouvez la couper et conserver le côté opposé, à moins que celle-ci ne montre d'autres signes de pourriture. Si le gingembre est recouvert de moisissure ou s'il présente d'autres signes indiquant qu'il est gâté, jetez-le.


  3. Tenez la racine sous l’éclairage et recherchez les signes de plis sur des surfaces plus grandes et plus lisses. Un gingembre mûr et en bonne santé devrait être charnu et lisse. Si les surfaces sont ridées, c'est parce qu'elles ont commencé à perdre de l'humidité et à pourrir.

  4. Sentez le gingembre. Il devrait sentir comme le gingembre. Toute odeur désagréable, étrange ou gâtée signifie que la racine est pourrie.

Comment

  • Enveloppez le gingembre dans une pellicule plastique et conservez-le au réfrigérateur pour prolonger sa durée de conservation de plusieurs semaines. Pour le conserver plus longtemps, mettez le gingembre emballé dans le congélateur jusqu'à trois mois.
  • La décoloration, la teinte grisâtre et les ecchymoses sont d’autres signes qui l’ont détériorée.

Un aluminium bien poli peut reembler à du chrome, mai il faut du temp et de la patience pour obtenir une finition miroir brillante. Vou devrez travailler méthodiquement pour obtenir cette fi...

Le moteur de votre Honda Civic et conçu pour atteindre la température de fonctionnement le plu rapidement poible. Une foi atteint, le liquide de refroidiement et libéré dan le bloc...

Le Plus De Lecture