Contenu
La gymnastique olympique est un sport qui demande force et souplesse. Vous pouvez faire de la gymnastique à la maison aussi longtemps que vous le faites lentement et que vous connaissez les mouvements. Étant donné que votre maison n’a pas toute la structure d’un gymnase avec équipement et amorti, il est important que vous en appreniez le plus possible sur la gymnastique avant de commencer.
Les instructions
Faire de la gymnastique à la maison (Jeune fille en gymnastique pose l'image de huaxiadragon de Fotolia.com)-
Regardez des vidéos et lisez des livres sur la gymnastique. Il existe plusieurs mouvements de débutant que vous pouvez pratiquer, tels que relèvement de base, étoile, pont, arrêt de la main et arrêt de la tête. Les vidéos vous aideront à comprendre comment effectuer les mouvements de base.
-
Étirez-vous avant de commencer à pratiquer. Les étirements avant tout exercice peuvent aider à prévenir les blessures et à réchauffer les muscles. Faites un programme d'étirement à utiliser chaque fois que vous faites de l'exercice. Étirez vos cuisses, mollets, dos, bras et cou.
-
Pratiquez les mouvements de base en premier sur un tapis. Une fois que vous avez réussi à vous déplacer, passez à autre chose. Passez simplement à l'étape suivante après avoir maîtrisé le mouvement de base.
-
Utilisez un mur pour vous équilibrer. Lorsque vous pratiquez des mouvements tels qu’un arrêt de la main ou de la tête, utilisez le mur pour soutenir votre dos et vos pieds. Gardez vos coudes bien droits dans un arrêt de tête pour éviter de tomber.
-
Demandez à quelqu'un de vous aider lorsque vous faites de l'exercice. Un observateur peut vous aider à établir un pont en plaçant votre main sous votre dos et en le poussant vers le haut. Cela peut également vous aider à éviter de tomber si vos bras cèdent.
-
Pratiquez l'étoile à l'extérieur. Si vous le faites à l'intérieur, vous courez le risque de vous blesser ou de casser quelque chose. Une fois que vous maîtrisez l’étoile, où une main et un pied sont levés en même temps, dirigez-vous vers les talons. Lorsque vous sautez, vous pouvez avoir besoin de votre observateur. Déplacez-vous plus vite et laissez les deux mains toucher le sol en même temps, les deux pieds en l'air. Lorsque vous atterrissez, mettez les deux pieds à terre en même temps.
Avis
- La gymnastique olympique est un sport qui peut entraîner des blessures. Réfléchissez avant de pratiquer une nouvelle compétence. Si vous n'êtes pas complètement sûr, évitez de le faire à la maison. Méfiez-vous des obstacles dans votre maison. Réservez une zone libre de verre et de miroirs, avec suffisamment d’espace pour la pratique. Évitez de faire quoi que ce soit qui pourrait être nocif.
Ce dont vous avez besoin
- Les vidéos
- Tapis
- Assistant