Contenu
Le Ninjutsu, art martial japonais ancestral pratiqué par les ninjas, est un art multidisciplinaire dévastateur. La maîtriser vous donnera un large éventail d'attaques et de défenses.
Les instructions
Ninjutsu a toujours su utiliser diverses armes, y compris les nunchuks. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Évite ton adversaire. Le ninjutsu est un art martial "léger" - il se concentre sur l'utilisation des mouvements de l'adversaire contre lui-même. La plupart des coups de ninjutsu consistent en des ristournes qui ciblent un point vulnérable faible ou qui déséquilibrent l'adversaire.
-
Frappez les faiblesses de votre adversaire en utilisant votre poing, vos doigts ou vos palmes raides appelées «atemi» au ninjutsu. Après avoir bloqué ou évité les attaques d'un adversaire, vous pouvez frapper le cou, le plexus solaire ou l'entrejambe de votre adversaire à l'aide d'un coup de poing ou de votre dos. S'il est proche, vous pouvez frapper le plexus solaire de l'adversaire avec le coude ou frapper le pont du nez de l'adversaire à l'aide de la base de la paume.
-
Utilisez les touches du tableau pour contrôler et désactiver l'adversaire. Il s'agit de mouvements dans lesquels vous tenez et contrôlez un membre de l'adversaire afin de verrouiller les articulations au maximum. Une fois à ce moment, toute pression exercée sur l'articulation provoquera une douleur insoutenable et un coup violent pourrait la briser.
-
Attrapez l'adversaire s'il n'est pas beaucoup plus gros que vous. Ninjutsu utilise une variété de prises pour contrôler l'adversaire, généralement dans le but de le mettre en position de subir une clé anglaise ou de l'étrangler. Vous voudrez peut-être l'étourdir auparavant avec un coup ou le déséquilibrer, mais parfois, la seule chose à faire est de saisir votre adversaire lorsqu'un adversaire vous saisit à bout portant. Évitez de saisir un adversaire s'il est beaucoup plus gros ou plus fort que vous. Utilisez des coups pour garder la distance.
-
Jetez votre adversaire sur le sol. Les poussées à la taille et les tremblements constituent un élément important des combats à courte portée en ninjutsu et peuvent s'avérer très utiles contre des adversaires plus grands ou plus grands. L'objectif est de déséquilibrer l'adversaire en lui permettant généralement d'avancer pour attaquer; éloignez-vous de l'attaque et prenez un fluage ou approchez et jetez l'adversaire sur sa hanche. Restez debout et, une fois que l'adversaire est en panne, attaquez-le à volonté.
-
Les coups de pied comptent parmi les coups les plus puissants de votre arsenal et constituent un excellent moyen de garder la distance entre vous et votre adversaire. Un coup de pied circulaire dans la tête ou un coup de pied dans le ventre peut être dévastateur, mais ne sous-estimez pas un coup de pied latéral dans la rotule: ces coups de pied, en plus d'être plus difficiles à bloquer, s'ils sont exécutés avec suffisamment de force peuvent casser les jambes. Si vous êtes attaqué par l'arrière, un coup de pied rapide dans le tibia ou la cheville peut également être une excellente défense.
-
Attaque avec des armes. Le Ninjutsu a toujours su utiliser diverses armes, notamment les épées, les cannes, les nunchuks et les shuriken. Apprendre à vous attaquer et à vous défendre en utilisant ces armes peut ajouter de puissants outils à vos techniques.
-
Pratiquez l'art de la perfection spirituelle, connu sous le nom de seishin-teki kyoyo. Les disciplines mentale et émotionnelle sont un élément central des arts martiaux orientaux. Au ninjutsu, un art multidisciplinaire faisant appel à de nombreuses compétences est particulièrement important pour parvenir à la maîtrise de soi. Les pratiquants de Ninjutsu acquièrent cette maîtrise de soi grâce à la méditation et aux mantras. Lorsque vous vous battez, votre esprit doit être exempt de peur et de colère.