Contenu
Les bégonias à ailes d’ange sont faciles à entretenir comme plantes domestiques et peuvent mesurer jusqu’à 1,20 m. Son feuillage est pointu et vert foncé, généralement avec des taches blanches toute l'année et de délicates fleurs roses au printemps ou en été. La nuance exacte des fleurs dépend de la quantité de lumière reçue. Bien qu'ils ne soient pas exigeants, ils ont des besoins spécifiques s'ils souhaitent s'épanouir à l'intérieur.
Les bégonias ont des besoins spécifiques (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)
Planter
Cultivez le bégonia de taille moyenne dans un pot de 15 à 20 cm. Les plus grandes ont besoin de pots de 30 cm. Vérifiez que le bateau contient des trous de drainage. Tout terreau convient au bégonia à ailes d'ange, mais améliore son drainage en plaçant une couche de pierres sur le fond du pot.
L'éclairage
Les bégonias de l'aile des anges ont besoin d'une lumière filtrée, selon le site Internet de Backyard Gardener. Placez la plante dans une pièce à la lumière vive, mais à l’écart de la source lumineuse. Les solariums chauffés sont un excellent endroit pour les cultiver, mais la lumière directe du soleil peut brûler vos feuilles. S'ils ne reçoivent pas assez de lumière, ils ne pousseront pas correctement et n'auront pas de fleurs.
À l'eau
Denver Plants suggère de garder le sol relativement sec. Si elle est plantée dans un petit pot, la première couche de 1 cm peut sécher entre les arrosages. S'il s'agit d'un grand vase, laissez sécher une couche de 2,5 cm avant de l'arroser à nouveau. Habituellement, les plantes doivent être arrosées deux à trois fois par semaine.
Lors de l'arrosage, continuez à verser de l'eau jusqu'à ce qu'elle commence à s'écouler par les orifices de drainage du récipient. Ne laissez pas le pot reposer sur une assiette ou un bol rempli d’eau. Enlevez l'eau stagnante immédiatement.
Engrais
Tout engrais domestique à libération lente est destiné au bégonia des ailes d’ange. Appliquez l'engrais tous les deux mois si la plante est en période de repos (il n'y a ni croissance ni fleurs). L'application mensuelle est appropriée pendant la période de croissance et de floraison.
Taille
Vous pouvez, une fois par an, empêcher la plante de s'affaiblir. En coupant chaque tige avec des longueurs légèrement différentes, la plante développera une forme arrondie. Ne pas enlever les nouvelles pousses et ne peut pas gravement ou la plante peut s'affaiblir.
Propager
À l'aide d'une pince à élaguer propre, coupez environ 13 cm de longueur et placez-le dans un verre d'eau, dans une fenêtre claire. Ils peuvent également être plongés dans des hormones d'enracinement et placés dans de la vermiculite. Une fois que la racine apparaît, plantez-la dans un pot.