Guide d'entretien des chiots à ventre jaune

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Avril 2024
Anonim
Guide d'entretien des chiots à ventre jaune - Des Articles
Guide d'entretien des chiots à ventre jaune - Des Articles

Contenu

Selon turtlecare.net, les chiots tortues au ventre jaune ont un taux de mortalité de 99% dans la nature. Ceux qui deviennent des animaux de compagnie ont plus de chance de survivre, mais ces chiots sont délicats et nécessitent beaucoup de soin. Les tortues à ventre jaune sont un bon choix pour les éleveurs inexpérimentés. Ce sont des reptiles qui vont s’amuser pendant plus d’un quart de siècle.


Les tortues à ventre jaune se développent dans les habitats d'eau douce (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)

Le logement

Commencez par placer votre tortue dans un aquarium de 56 litres, dans un endroit où elle peut se coucher comme une roche lisse. Il est conseillé de mettre un peu d'eau, la profondeur étant égale à la largeur de la coque de la tortue. Assurez-vous de chauffer l'eau et d'installer un filtre. Si le filtre cause un courant, cassez-le avec une brique ou une autre pierre. Si ce n'est pas le cas, votre tortue fera trop d'efforts pour nager à contre courant. Il est également possible d'incliner l'aquarium de sorte que l'eau adjacente au filtre soit plus profonde et moins profonde adjacente à la roche. Nettoyez l'aquarium tous les jours si vous n'utilisez pas de filtre.


Chauffage

La température de l'eau doit être maintenue à 29 ºC. Vous pouvez acheter une lampe à incandescence dans une animalerie pour chauffer la pierre et l'eau de la tortue. Si votre maison est très froide, couvrez partiellement l'aquarium pour que l'environnement de l'animal soit suffisamment chaud. En cas de condensation de l'eau, découvrez le réservoir quelques instants. Un coussin chauffant placé sous une partie de l'aquarium pour chauffer l'eau fonctionnera dans les petits aquariums contenant peu d'eau. La température idéale de l'air pour ces tortues est de 29 ° C.

Nourriture

Les chiots tortues mangent de la viande. Ils aiment les vers, les petits escargots et les têtards. Comme pour les collations, vous pouvez donner à votre tortue des vers de sang lyophilisés ou congelés provenant d'un magasin de pêche, mais ne leur en donnez pas trop souvent. Les légumes frais sont également importants pour les chiots. Ils aiment les chips de laitue et de carotte, ainsi que les cubes de légumes. Nourrissez-les avec du fourrage quand aucun autre aliment n'est disponible. Ils devraient manger une à deux fois par jour en petites quantités. Laissez les légumes frais dans l'eau pour les repas légers.


Socialisation

La plupart des tortues de cette espèce sont très sociables et interagissent avec les humains. Sa coque fait partie de votre peau, prenez des précautions particulières lorsque vous la touchez et soyez très douce. Ils peuvent pincer et mordre lorsqu'ils sont blessés. Il est donc judicieux de garder vos doigts à l'écart de la bouche d'une tortue. Lavez-vous les mains avant et après l'avoir ramassé. Votre meilleur pari est de le gérer rarement.

Comment

Les chiots devraient avoir des suppléments de vitamines ajoutés à leur régime alimentaire. Ils devraient être riches en vitamine A et en calcium. Ne les nourrissez pas trop, car si une tortue devenait trop grosse, sa coque serait déformée. Ils sont particulièrement sensibles au rhume. Si vous respirez avec la bouche ouverte ou le nez qui coule, réchauffez un peu plus l'eau et donnez-lui un supplément de vitamines. Si les symptômes persistent, amenez la tortue chez le vétérinaire.

Le facteur qui affectent ce choix peuvent être extrinèque, intrinèque ou une combinaion de deux. Beaucoup de gen ont fortement influencé par le profeion que leur parent penent devo...

Une couverture de picine ale ou un ol de béton boueux peuvent rendre la baignade déagréable. Le boue ont ouvent cauée par la croiance d'algue et de bactérie qui rendent l&...

Conseillé