Contenu
- Création de sites de phishing
- Vendre des informations personnelles
- Piratage des ordinateurs domestiques
- Travail juridique
Comment un pirate informatique gagne-t-il de l'argent? (p image pirate par Sergio Hayashi de Fotolia.com)
Création de sites de phishing
Les pirates gagnent souvent de l'argent en créant de faux sites Web qui se présentent comme légitimes. Ils peuvent créer de faux sites Web pour les banques, les vendeurs en ligne et d'autres entreprises. Ils envoient des courriels pour alerter les gens d’entrer sur le site, pour une raison quelconque, comme pour vérifier le compte. Lorsque les abonnés entrent sur le site, leurs informations de connexion, leurs numéros de carte de crédit et autres informations personnelles sont capturés.
Vendre des informations personnelles
Les spammeurs peuvent exploiter les informations de carte de crédit, retirer de l'argent, faire des achats ou vendre des informations à des tiers qui les exploiteront. Les pirates informatiques traitent souvent de grandes quantités d'informations, en vendant des milliers d'adresses électroniques, de numéros de cartes de crédit, de CPF et d'autres informations personnelles. Dès que les victimes de ces crimes les découvrent, elles alertent leurs banques et mettent fin à cette action. Par conséquent, les pirates essaient de maintenir un flux constant d’informations personnelles.
Piratage des ordinateurs domestiques
Certains pirates travaillent pour les spammeurs en créant des botnets. Ils piratent les ordinateurs domestiques avec des chevaux de Troie ou des vers informatiques et les utilisent à diverses fins illégales. Ils peuvent envoyer du spam à partir d'ordinateurs dits zombies ou bombarder les utilisateurs d'annonces. Ils utilisent souvent des ordinateurs infectés pour rechercher d'autres ordinateurs à infecter. Tout cela se fait au nom du marketing et les spammeurs paient beaucoup pour exposer les publicités aux utilisateurs.
Travail juridique
De nombreux pirates informatiques ne sont pas des voleurs malveillants et travaillent en tant qu'experts en sécurité informatique. Les personnes qui aiment le défi d'essayer de s'introduire dans un système mais qui ne sont pas intéressées par le vol ou le sabotage sont souvent attirées par ce domaine. Certains pirates travaillent comme des soi-disant Samurais, essayant de pirater des systèmes informatiques pour tester leur sécurité. Certains gagnent de l'argent en écrivant leur propre logiciel de sécurité pour empêcher les pirates.