Contenu
- Types de lierre
- Semis
- Prévenir l'enroulement des racines des plantes
- Manière idéale de planter du lierre en pot
- Éviter le soleil excessif
- Ravageurs dans le lierre
Les plantes dans des pots domestiques apportent le climat extérieur à la maison, ajoutant de la vie à une pièce. Placés à l'extérieur, ils ajoutent un intérêt à l'aspect architectural et au paysage. Le lierre est une option pour les deux endroits, mais quand ils sèchent au milieu, il est temps de regarder où est la plante, à quelle fréquence elle est arrosée et comment elle est plantée dans le pot. Tous ces facteurs peuvent affecter votre apparence et votre bien-être.
Lierre planté en pot (Lierre vert dans un pot isolé sur une image blanche par Florin Capilnean de Fotolia.com)
Types de lierre
Le lierre algérien, persan et anglais sont des variétés de vigne populaires de la famille du lierre à planter en pots. Les feuilles de lierre peuvent être variées, avec une combinaison de couleurs verte et crème, ou peuvent être une forte nuance de vert. Reconnu comme une plante grimpante qui escalade les murs et les clôtures, le lierre est idéal pour les zones d’ombrage. Il peut également atteindre une hauteur basse et épouser le sol avec des racines profondes, contribuant ainsi à prévenir l’érosion du sol.
Couverture de lierre (image ivy par chrisharvey depuis Fotolia.com)Semis
Les plantes telles que le lierre viennent généralement dans un récipient en plastique destiné à être utilisé temporairement par la plante. La plupart de ces semis sont mesurés en centimètres ou en pouces, mesurés par le diamètre supérieur du vaisseau. Lorsque vous plantez des plantes en pot nouvellement achetées, utilisez-en toujours une qui soit deux fois plus grande que la truie d'où elle vient.
Prévenir l'enroulement des racines des plantes
Comme les plantes continuent à pousser après avoir été transplantées dans un conteneur, il est important d’observer leur croissance et de les replanter si nécessaire. Si une plante pousse au point où sa hauteur est trois fois plus grande que le pot où elle est plantée, il y a de grandes chances que les racines s'enroulent parce qu'elles sont à court d'espace. À ce stade, l'usine sacrifie sa croissance pour sauver les branches les plus anciennes.
Manière idéale de planter du lierre en pot
Les plantes aux racines froncées absorbent généralement l’eau et ont une faible croissance, tandis que les racines elles-mêmes deviennent trempées, entraînant la mort éventuelle des plantes. Un lierre devrait être planté dans un vase avec un trou de drainage et il devrait également avoir un plat pour recueillir l'excès d'eau. Une poignée de gravier ou de galets devrait recouvrir le fond du pot et un terreau approprié devrait être utilisé à la place du terreau ordinaire. Pour favoriser la croissance du lierre grimpant, utilisez un petit treillis placé à l’intérieur ou à l’arrière du vase.
Éviter le soleil excessif
Ivy a besoin de la lumière indirecte du soleil pour se développer. Si elle a trop de soleil, les feuilles deviendront brunes et les extrémités s'inclineront. Les feuilles et les tiges situées près du centre du vase et autour de la terre peuvent devenir trop sèches et se dessécher. Elles risquent de heurter le vase, ce qui, avant de se décomposer, gênera l'écoulement de l'eau par le sol vers les racines, causant la surchauffe et assèchement excessif du sol.
Ravageurs dans le lierre
Les plaies attirées par le lierre sont les pucerons, les acariens et les squames. Examiner les plantes qui ont l'air excessivement sèches ou avec des feuilles qui tombent, et cela peut être fait facilement. Les pucerons sont visibles aux yeux de l'homme et sont noirs ou verts, tandis que les acariens sont très petits et se trouvent au bas des feuilles. Des insectes cochenilles sont présents sur la feuille de lierre près des tiges, avec des nids ressemblant à de petites touffes de coton. L'American Ivy Society recommande de débarrasser le lierre de l'infestation avec un simple bain de savon pour tuer les œufs et les insectes. Utilisez un spray rempli d'eau savonneuse pour effectuer cette tâche.
Les pucerons attaquent souvent les heras (image de la famille par Guy de Fotolia.com)