L'histoire du vêtement pour hommes à l'époque victorienne

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
L'histoire du vêtement pour hommes à l'époque victorienne - Des Articles
L'histoire du vêtement pour hommes à l'époque victorienne - Des Articles

Contenu

L'ère victorienne, dans la partie occidentale du monde, était une période d'élégance, de formalité, de convenance et d'attention stricte à l'étiquette et aux valeurs morales. Pour les hommes, la période historique a été marquée par des modes formelles, sophistiquées et parfois sombres pendant les heures de travail et les loisirs. Les lignes de base, les couleurs sobres et sombres et le souci du détail font partie intégrante du style vestimentaire masculin de l'époque victorienne.


Les hommes devaient s'habiller de manière formelle à l'époque victorienne (La galerie de photos de Rob Gallop, http://www.flickr.com/photos/47148215@N00/)

Le fond

L'ère victorienne est définie comme la période du règne de la reine Victoria en Grande-Bretagne de 1837 à 1901. Selon l'empire des gentilshommes, les vêtements, les vêtements et la propreté étaient nettement plus formels qu'aujourd'hui. À l'exception des ouvriers, les hommes devaient porter un manteau, un chapeau et un gilet chaque fois qu'ils étaient en public. Quelque chose de moins que cela était considéré comme inapproprié et contraire aux valeurs sociales.

Les hommes devaient porter une veste, un chapeau et une veste chaque fois qu'ils étaient en public (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Éléments de base

Selon le gentleman's Emporium, l'un des éléments les plus fondamentaux de la garde-robe de l'homme victorien était le gilet. Cette pièce était considérée comme l’axe central de l’ensemble masculin. Elles pouvaient être de couleur vive ou foncée et étaient souvent utilisées comme accessoires pour changer le ton de la robe. Le même costume peut être porté plusieurs fois avec différents gilets, ce qui change l'apparence générale du costume. Les gilets en laine ou en coton étaient courants pour la journée ou pour le travail de bureau, tandis que les gilets en soie de couleur étaient plus communs lors des événements officiels.


Les chapeaux étaient d'égale importance pour l'homme victorien dans son ensemble, et il y avait beaucoup de variations populaires. Les chapeaux étaient réservés à des occasions plus formelles, même s'ils étaient portés occasionnellement pendant la journée par des hommes de biens. Les chapeaux de noix de coco sont devenus incroyablement communs au fil des ans et ont été considérés comme appropriés pour la journée. Le costume victorien choisi par les hommes victoriens était le pardessus, un long manteau avec un ourlet au-dessus des genoux. Cette robe était portée le jour ou la nuit et était un élément de base dans la garde-robe de tout homme

Le manteau était un élément de base dans la garde-robe des hommes (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Asclement

Prendre soin de la propreté de la barbe et de la moustache étaient également caractéristiques de l'ère victorienne. Selon Victoria's Past.com, les années antérieures à cette époque étaient connues sous le nom de période Regency, au cours de laquelle le style pour les hommes consistait à avoir un visage net, imberbe ou une moustache. À l'époque victorienne, cependant, la mode était exactement le contraire et les moustaches et les favoris étaient une part importante de la mode de cette période.


La moustache et la côtelette étaient des modes à l'époque victorienne (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Accueil

Selon le Gentleman's Emporium, les cravates, les montres de poche et les cannes étaient des accessoires populaires pour les hommes de l'époque victorienne. Les cravates peuvent être fines et basiques ou larges et plissées, et les montres de poche de la plus haute qualité sont considérées comme des symboles de statut. Les cannes peuvent être en bois simple, décorées ou garnies de laiton. C'était contre les lois de l'étiquette que les hommes et les femmes touchaient les parties découvertes les uns des autres en public, aussi les gants étaient-ils très communs pour les deux sexes.

Les gants ont été utilisés pour que les personnes de sexe opposé ne se touchent pas en public (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Signification

Selon Victoria's Past.com, l'ère victorienne était une période de grande modestie et d'attention portée à la propriété sociale. Des lois précises et formelles régissaient toutes sortes de relations sociales entre hommes et femmes, et s'habiller convenablement était considéré comme de la plus haute importance. La nature formelle des interactions sociales et des règles de conduite rigides peuvent être utiles pour expliquer l'affinité victorienne pour la tenue vestimentaire formelle dans pratiquement toutes les situations.

La farine de riz et une alternative viable à de nombreux produit, généralement an gluten. Il et poible de le faire avec n'importe quel type de riz, qu'il oit blanc ou entier. Le...

Aprè avoir écouté toute le chanon de l’Ipod Nano, vou pouvez en upprimer certaine pour en faire de la place. L'iPod, un lecteur de muique portable fabriqué par Apple, dipoe d&#...

Publications Fascinantes