Contenu
Le genou est la plus grande articulation du corps et est soumis à une grande usure quotidienne. Nous courons, sautons, nous agenouillons et montons les escaliers. Selon la clinique Mayo, la douleur au genou est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens se rendent aux salles d’urgence.
Savoir quand aller à l'hôpital avec une douleur au genou (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Quand y aller
En règle générale, si votre douleur au genou survient soudainement et est si invalidante que vous ne pouvez plus marcher, vous devez vous rendre à l'hôpital. Les rapports des instituts nationaux américains de la santé rapportent que les blessures au genou se produisent plus souvent lorsque nous pratiquons des sports ou d'autres activités de loisirs, ou lorsque nous effectuons des tâches ménagères ou du travail. Si votre douleur au genou est la conséquence d'un match de football ou d'une chute sur la piste de danse, les instituts américains de la santé indiquent que si vous présentez l'un des symptômes suivants, il est possible que quelque chose de plus grave soit arrivé à votre genou, par exemple: ligament cassé ou luxation: si vous ne pouvez pas mettre du poids sur le genou; Si vous avez beaucoup de douleur, même lorsque vous n'êtes pas à genoux; Si votre genou est très enflé; Si votre genou présente des craquements ou des spasmes fréquents; S'il est déformé par rapport à l'autre; Si vous avez de la fièvre; Si votre genou devient rouge ou chaud au toucher; Si l'os sous le genou est douloureux, enflé, engourdi, fourmillant ou s'il présente une couleur bleuâtre.
En attendant
Lorsque vous ressentez une très forte douleur, il peut être trop long de conduire de votre domicile à l'hôpital. Pour rendre le voyage plus supportable, demandez à quelqu'un de vous emmener et gardez votre jambe immobile. Prenez des médicaments pour aider à soulager la douleur et à réduire l'enflure. La clinique Mayo recommande d'appliquer un sac de glace sur le genou blessé. La clinique indique également qu'un sac de pois congelés est particulièrement efficace car il concerne tout le genou. Cependant, l'emballage ne doit pas être appliqué pendant plus de 20 minutes. Le laisser plus longtemps peut endommager les nerfs et la peau en raison d'un froid excessif.
Arrivée
Soyez prêt à faire des tests après votre arrivée à l'hôpital. Selon l'American National Institutes of Health, votre médecin voudra peut-être prélever des échantillons de liquide sur votre genou pour vous examiner au microscope à la recherche de signes d'infection. Il peut également ordonner à une radiographie de mieux voir les ligaments, les tendons et les muscles. Vous devrez peut-être aussi passer une IRM afin que votre médecin puisse voir s’il ya des dommages au tissu.