Contenu
Même les personnes qui aiment dépenser peu peuvent avoir un beau jardin. Commencez par trouver des modèles d'aménagement paysager qui correspondent au style de votre maison, à vos goûts personnels, à la quantité de soleil et au type de sol sur lequel vous vivez. Parcourez les sites Web et les magazines à la recherche des styles que vous souhaitez intégrer à votre propre paysage.
Une conception qui attire votre regard dépasse les plantes et les grammes, mais vous n'avez pas à vider vos coffres. (image de la maison familiale par les paumes de Fotolia.com)
Hardscapes
Les paysages difficiles sont des éléments décoratifs du projet d'aménagement paysager - tels que les terrasses, les grands vases en ciment, les murs de soutènement et les balcons. L'option la moins chère est de travailler avec ce que vous avez, mais d'économiser sur les fonctionnalités hardscape. Utilisez toujours les meilleurs matériaux que vous pouvez acheter et engagez des professionnels si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Les paysages difficiles doivent être un investissement qui durera pour toujours. Vous pouvez trouver des moyens créatifs d’obtenir du matériel pour un coût minime ou nul, par exemple via des sites tels que Craigslist et Freecycle. Les briques de démolition recyclées pourraient transformer un beau trottoir sinueux qui remplacerait l'ancien chemin de ciment, et les morceaux de béton cassés du vieux trottoir pourraient devenir un nouveau mur ou un nouveau mur autour du jardin. Le mélange de couleurs de pierres et de textures rend le look plus intéressant.
Les pierres et les briques recyclées sont nostalgiques et donnent un air de confort (Image de la chaussée en pierre par matzsoca depuis Fotolia.com)
Arbres et arbustes
Évitez la conception frappée avec des ifs ou d'autres arbustes qui s'alignent le long de sa construction. Pensez à la manière dont ces plantes ont été utilisées dans les projets de paysage que vous avez trouvés intéressants dans votre recherche. Étaient-ils utilisés pour fournir de l'ombre, fonctionner comme un écran de confidentialité ou pour donner une texture intéressante comme toile de fond à vos autres plantes? L'érable rouge japonais a-t-il immédiatement attiré votre attention ou les azalées en fleurs étaient-elles? Encore une fois, concentrez-vous sur une ou trois pièces (la conception de paysages convient le mieux aux nombres impairs), recherchez d'autres options moins coûteuses tout en offrant le même effet. Achetez des arbres plus petits. Achetez l’érable japonais rouge si vous décidez que ce sera l’axe de votre projet. Dans ce cas, gardez à l’esprit que vous devrez attendre quelques années pour que ce soit la taille idéale. Méfiez-vous des arbres et des arbustes à vendre pour voir si les vendeurs sont simplement en fin de saison et veulent les éliminer pour laisser la place aux produits de la saison suivante ou si les arbres et les arbustes sont malades ou ont d'autres problèmes. Considérez les arbustes qui ont plusieurs utilités, par exemple, les forsythias se répandent bien; ainsi, en plus de donner de l'intimité, ils donnent un spectacle éblouissant de fleurs jaunes au début du printemps; L'épicéa rouge du Japon a une couleur unique et, en raison de ses épines, il est bon pour protéger les fenêtres.
Les lèvres rouges du Japon sont des espèces d'arbres qui conviennent à l'ombre des bâtiments (Image de la plante rouge 7 par Harvey Hudson de Fotolia.com)
Des fleurs
Terminez votre projet d'aménagement paysager avec des fleurs et des feuillages que vous aimez. Voici où vous pourriez dépenser plus ou économiser plus. La plante annuelle peut sembler être la moins chère, mais ne dure qu'une saison (sauf dans les climats chauds), ne la considérez que pour les paniers et les récipients qui ornent votre véranda. Si vous aimez beaucoup cette plante et souhaitez la cultiver, quel que soit son coût, cultivez-la à partir de graines d'Antirrhinum, de pétunias et de lobélias. Ils libèrent de petites graines qui continueront à produire de nouvelles plantes chaque année. Préparez-vous cependant à trouver ces types de plantes dans des endroits inconnus, car les petites graines peuvent partir très loin, dans le vent. Les plantes pérennes peuvent avoir un coût initial plus élevé, mais en valent la peine à long terme. Ces plantes sont renouvelées chaque année et elles sont plus grandes et plus belles que l’année précédente. Divisez les plantes vivaces au printemps et placez-les dans d'autres zones de votre jardin. De nombreuses plantes vivaces, telles que l'échinacée, la fleur de toute heure, les marguerites, la mélisse et le delphinium, sont facilement cultivées à partir de graines, augmentant encore le rendement de la valeur qui y est investie. Vous pouvez également disposer de plantes gratuites ou bon marché par le biais de transactions dans des clubs de jardinage, des associations de préservation de la nature et autres, ou via des sites tels que Craigslist et Freecycle. Rencontrez également vos voisins: le jardinier de l'autre côté de la rue avec la belle échinacée vous donnera probablement un ou deux semis la prochaine fois que vous les ferez. Quel que soit votre projet d'aménagement paysager, utilisez des éléments qui conviennent à vos conditions d'ensoleillement et à vos goûts personnels, en tant que piliers de votre projet.
La fleur de toutes les heures et le delphinium sont des plantes simples à faire pousser à partir de graines (gros plan sur plusieurs images de fleurs de lavande et de rudbeckia hirta par marcusarm partir Fotolia.com)