Contenu
Les mariages peuvent être coûteux, car la plupart des buffets sont facturés par personne. Au lieu de réduire votre liste d'invités, vous pouvez choisir des options de restauration moins chères dans votre buffet, demander à un ami ou à un membre de votre famille de préparer la nourriture, ou organiser une fête où chaque personne prend une assiette. Ces idées aideront à réduire les coûts lors de votre fête de mariage.
Il est possible de faire des économies sur la nourriture dans le mariage (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Options moins chères
Habituellement, les plats de poulet ou végétariens sont moins chers que le bœuf, le porc ou le poisson. Lorsque vous regardez le menu du buffet, essayez de choisir des options alimentaires comprenant du poulet et des légumes. Si le prix est toujours une préoccupation, vous pouvez choisir des buffets moins chers dans une épicerie fine ou des restaurants locaux en choisissant des choix alimentaires plus simples tels que des sandwichs, de la charcuterie et des salades.
Préparer la nourriture
Si vous êtes toujours à la recherche d’argent pour nourrir vos invités et si votre fête est faite à la maison, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de préparer la nourriture. Les plats les plus faciles à préparer pour les grands groupes sont les pâtes et les salades. Ces aliments peuvent être préparés rapidement et peuvent être préparés en grande quantité. Vous aurez besoin de remèdes pour garder les aliments au chaud et ensuite vous pourrez tout servir sous forme de buffet. Cette option peut être faite avec bon goût et sans casser votre budget.
Demander aux invités d'apporter des assiettes
Si vous ne pouvez pas acheter toute la nourriture vous-même et si votre fête est trop petite et trop intime, vous pouvez demander à vos invités d'apporter de la nourriture. De cette façon, il y aura une grande variété d'aliments et vous ne devrez pas absorber les coûts. Vous pouvez affecter une personne pour recevoir les plats à l'arrivée des invités et un autre groupe d'amis ou de membres de la famille pour organiser les repas. Vos invités pourront profiter de plusieurs plats tout en ayant la chance de se vanter de ceux qu’ils ont préparés. Le secret pour organiser une fête de ce type réside dans l'organisation.
Des lieux
Il est important de se rappeler que l'emplacement que vous choisissez pour votre mariage influencera le choix de votre nourriture. Par exemple, si vous choisissez un hôtel pour organiser la fête, il est probable que la direction de l’hôtel vous demandera d’utiliser le service de traiteur lui-même. Les emplacements extérieurs tels que les parcs et les plages offrent plus de flexibilité, à la fois pour le choix du buffet et pour apporter sa propre nourriture. Les maisons et les jardins peuvent être les meilleurs endroits pour décider de préparer le repas ou de demander aux invités de contribuer.