Contenu
Les baptêmes sont pratiqués par de nombreuses religions, notamment chrétienne et catholique. La cérémonie de baptême accompagne généralement une fête ou une réception en l'honneur de la personne qui vient d'être baptisée. Les gâteaux sont presque toujours servis à ces fêtes. Cuire et décorer un beau gâteau de baptême qui apportera un sourire au visage du baptisé et de toute sa famille.
Décorer des gâteaux de baptême peut être très amusant
Une croix
Les gâteaux en forme de croix ne sont pas seulement beaux et symboliques, ils sont aussi simples à fabriquer (voir le lien dans les lectures supplémentaires pour des instructions spécifiques sur la manière de faire une croix). Décorez la croix avec le nom de la personne et ajoutez des fleurs de petit gâteau à la base de la croix. Si vous ne souhaitez pas utiliser le nom de la personne, vous pouvez écrire un message de félicitation ou orner la croix d'un arrangement de fleurs au lieu de mots.
Simple
Parfois, les mots signifient plus que les images. Cuire un simple gâteau et utiliser des tubes de protection pour écrire son écriture préférée sur le gâteau. Vous pouvez également écrire un message de bienvenue, par exemple "Bienvenue dans la famille de Dieu!" Ou "[Nom de la personne], Jésus vous aime!" S'il s'agit d'un enfant ou d'un bébé. Embellissez les mots et le gâteau avec une croix en plastique, des chaussons pour le baptême d'un bébé ou d'autres symboles religieux, que vous pouvez trouver dans un livre chrétien ou dans une boutique de souvenirs. Certaines pâtisseries vont mettre, sous une forme comestible, la photo de votre enfant sur le gâteau, en utilisant un procédé spécial.
Surtout pour les enfants
Les gâteaux pour bébés sont particulièrement mignons. Faites cuire le gâteau de votre bébé sous la forme d'un ange (les anges sont également une bonne idée pour les enfants plus âgés ou même les baptêmes d'adultes) ou, si vous êtes artiste, créez un gâteau sous la forme de la tenue de baptême de votre bébé. En règle générale, les gâteaux de baptême ressemblent à de petits gâteaux de mariage. Créez un gâteau rose sur le sol pour une fille spéciale qui vient de se faire baptiser ou un bleu pour un garçon. Certains enfants préféreront peut-être des cupcakes définis dans une forme spéciale, telle qu'une croix, à un gâteau.
Une bible
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes un artiste dans la cuisine, envisagez de créer un gâteau sous la forme d'une Bible ouverte. Sur l'une des pages, écrivez le nom de la personne et la date du baptême avec couverture. Sur l'autre page, écrivez un script favori. Vous pouvez même mettre un vrai marque-page au milieu des deux pages en guise de cadeau pour la personne baptisée. Protégez le marqueur de la couverture en plaçant d’abord une bande de papier ciré.